Mercato express : Toulalan vers Bordeaux, Bacca pisté par le PSG et Batshuayi très gourmand avec Tottenham

Mercato express : Toulalan vers Bordeaux, Bacca pisté par le PSG et Batshuayi très gourmand avec Tottenham

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Jérémy Toulalan proche de rejoindre Bordeaux, Carlos Bacca dans le viseur du Paris Saint-Germain et les discussions salariales entre Michy Batshuayi et Tottenham.

La piste la plus chaude
Depuis que Monaco a changé de braquet, il y a deux ans, sur le marché des transferts pour passer à une stratégie spéculative, le club de la Principauté a désormais pris l’habitude de perdre ses meilleurs éléments chaque été. Jérémy Toulalan (32 ans) devrait être le prochain joueur à quitter l’ASM selon L’Equipe puisqu’il serait proche de s’engager avec Bordeaux. Le transfert serait d’un million d’euros alors que l’ancien Nantais est en fin de contrat avec la formation asémiste en juin 2017. Une place centrale l’attendrait en Gironde auprès du nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, pour être l’un des leaders du groupe. Si le transfert de Toulalan semble quasiment acté, Bordeaux devrait s’activer sur tous les fronts : Jérémy Pied (27 ans, Nice), Jimmy Briand (30 ans, Guingamp) et Seko Fofana (21 ans, Manchester City) sont espérés.

A LIRE AUSSI
>> 
Transfermarkt : comment ce petit site allemand est devenu la référence en matière de mercato

Le transfert malin
Unai Emery n’a pas encore remplacé officiellement Laurent Blanc à la tête du PSG et pourtant, une piste de recrutement parisien possède la patte de l’entraîneur espagnol. La Gazzetta dello Sport avance ce samedi que le Paris Saint-Germain souhaiterait s’attacher les services de Carlos Bacca (29 ans). L’attaquant de l’AC Milan serait ciblé par les champions de France dans leur quête d’une doublure fiable à Edinson Cavani. Cependant, les Rossoneri n’auraient pas l’intention de laisser filer son avant-centre (20 buts la saison dernière), un an après son arrivée en provenance de Séville (où il a évolué sous les ordres d’Emery). Et surtout après avoir déboursé 30 millions d’euros. Le PSG est prévenu alors que Jonathan Ikoné (18 ans), courtisé par la Juventus Turin, a paraphé son premier contrat professionnel en faveur du club parisien.

La rumeur la plus WTF
Sauf retournement de situation, Michy Batshuayi (22 ans) va quitter l’Olympique de Marseille, cet été, deux ans après son arrivée. Le club phocéen est dans la nécessité de présenter des finances saines auprès de la DNCG (gendarme du football français). En conséquence, l’OM doit se résoudre à vendre des joueurs à forte valeur marchande. L’attaquant belge (qui dispute l’Euro avec les Diables Rouges) est en première ligne et suscite plusieurs convoitises. Tottenham se montrerait le plus pressant dans le dossier et aurait entamé des négociations avec le joueur pour évoquer, notamment, les questions salariales. D’après le Mirror , il souhaiterait percevoir un salaire de 130 00 euros par semaine pour rejoindre Londres alors qu’il émarge à 140 000 € par… mois dans la cité phocéenne. Dans l’effectif des Spurs, Harry Kane sera le seul joueur à naviguer dans ces eaux-là en termes de rémunération au terme des négociations concernant sa prolongation de contrat.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato Express du 10 juin : Pjanic à la Juve, Guerreiro vers Dortmund et la valeur marchande d'Umtiti revu à la hausse

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.