Mercato Express : un jeune crack brésilien vers le FC Nantes, l'imbroglio Claudio Beauvue à l'OM et Henri Bedimo vers la Turquie

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, le FC Nantes affirme son ambition, de la friture sur la ligne entre l'OM, Claudio Beauvue et Guingamp, et Henri Bedimo prêt à tout pour garder du temps de jeu.

 Le transfert malin
Son prêt avec option d'achat, fixée à 3 millions d'euros, a été officialisé ce dimanche par Waldemar Kita him. "C'est un très bon joueur. Il va apporter de la variété dans le jeu. On en a besoin. Un élément capable d'un peu de folie, de prendre des risques", a précisé à Presse-Océan le président nantais, pas peu fier de sa 3e recrue, après Moimbé (Stade brestois) et Thomasson (Evian-TG). International brésilien catégorie moins de 20 ans, Adryan évolue depuis 2012 dans l'équipe pro de Flamengo, le club le plus populaire du Brésil. Malgré deux prêts infructueux à Cagliari puis à Leeds la saison passée, le jeune homme tient donc visiblement à réussir en Europe. Un temps sur les tablettes du FC Barcelone et Manchester United, le milieu offensif avait fait forte impression lors de la Coupe du monde U17 de 2011, où il avait marqué 5 buts. La preuve ci-dessous.

 La piste la plus chaude
Après avoir égalé son record du buts sur une saison de Ligue 1 (17), Claudio Beauvuye continuera-t-il à marcher sur les traces de l'illustre Didier Drogba en rejoignant lui aussi l'OM dans la foulée ? La question reste en suspens alors que le joueur a confirmé lui-même , ce dimanche dans Téléfoot , que son club de Guingamp avait accepté une offre de 5 millions d'euros émise par l'OM pour le recruter... avant que l'EAG ne démente officiellement la chose via un communiqué quelques heures plus tard, RMC assurant ensuite que l'OM n'a pas transmis la moindre offre.

Alors ? Alors on n'est pas obligé de croire deux clubs tenant à ce que leurs négociations restent discrètes. L'affaire laisse au contraire plutôt penser que l'attaquant, peu habitué à une telle exposition médiatique, en a un peu trop dit.

 La piste la plus WTF
Excellent cette saison avec l'OL, Henri Bedimo n'a pas apprécié de v oir son club recruter Jérémy Morel , et encore moins d'apprendre qu'il avait approché le Niçois Jordan Amav, latéral gauche comme lui. Alors l'international camerounais (31 ans) s'est mis à la recherche d'un nouveau club et s'est même mis d'accord, selon Foot Mercato , avec... le club turc de Trabzonspor. Où il rejoindrait Stéphane Mbia , Kevin Constant, Mustapha Yatabaré et Majeed Waris. Oui, Majeed Waris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter