Mercato Express : Valence arrache Abdennour à Chelsea, De Bruyne arrive à Manchester City, Marseille pioche à la Juventus

Mercato Express : Valence arrache Abdennour à Chelsea, De Bruyne arrive à Manchester City, Marseille pioche à la Juventus

DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 aout, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Valence est en passe de coiffer Chelsea pour Abdennour, De Bruyne arrive enfin a Manchester City et l'OM attend deux joueurs de la Juve.

► La piste la plus chaude
Le feuilleton Kevin De Bruyne touche à sa fin. Annoncé depuis plusieurs semaines à Manchester City, le milieu de terrain de belge va rejoindre le club anglais ce week-end. Interrogé à l'issue de la victoire de son équipe face à Shalke vendredi (3-0), le directeur sportif de Wolfsburg, Klaus Allofs a confirmé le transfert. "Nous finaliserons tout ce vendredi soir ou samedi. De Bruyne s'en va à Manchester City" a-t-il notamment déclaré. Le transfert est estimé à 80 millions d'euros et l'international belge touchera près de 15 millions d'euros par saison.

► Le transfert Malin
Marseille en pince pour les joueurs de la Juventus. Après avoir tenté sans succès de recruter Simone Zaza, les dirigeants olympiens sont en passe de finaliser la venue du latéral droit Mauricio Isla (27 ans). L'international chilien devrait donc rejoindre Marseille sous forme de prêt et ne pourrait pas etre le seul. Selon le quotidien La Provence , l'OM discute également pour obtenir le prêt du latéral gauche de la Vieille Dame, Paolo De Ceglie (29 ans). Toujours annoncé sur le départ, Mario Lemina pourrait lui faire le chemin inverse.

► La rumeur la plus WTF
Alors qu'on l'annonçait à Chelsea, Aymen Abdennour va contre toutes attentes signer à Valence ! Si on en croit les informations du journal L’Equipe, le défenseur de Monaco est actuellement en Espagne pour régler les derniers détails de son futur contrat avec le club de Liga. La transaction s’élèverait elle à plus de 30 millions d'euros. Une nouvelle belle affaire pour le club de la Principauté qui avait acheté Abdennour pour 13 millions d'euros à Toulouse en janvier 2014.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter