Mercato : faute de Zidane, Willy Sagnol arrive à Bordeaux

Football

TRANSFERTS - Après le refus de Zinedine Zidane, les Girondins de Bordeaux ont obtenu la signature de Willy Sagnol comme prochain entraîneur, annonce Le Parisien ce mercredi. Celui qui était en charge des équipes de France jeunes, également pisté par Lyon, signera pour deux saisons.

C'est comme l'effet kiss-cool : un premier côté qui pique, un second plus doux. Attendu comme le messie, Zinedine Zidane a finalement décliné la proposition des Girondins de Bordeaux, car ''il est trop attaché au Real Madrid'', jure le président girondin Jean-Louis Triaud ce mercredi sur RTL. L'entraîneur adjoint du Real Madrid a laissé passer sa chance. Car quelques minutes plus tard après cette mauvaise nouvelle, le nom du futur entraîneur est tombé : il s'agit de Willy Sagnol, annonce Le Parisien .

Hubert Fournier en première ligne pour le banc lyonnais

Depuis le début, l'ancien latéral droit de l'équipe de France était la solution de rechange idéale pour les dirigeants bordelais. En charge des sélections jeunes au sein de la fédération française, Sagnol est un technicien jeune (37 ans), qui prône un jeu plutôt offensif. Libéré de ses obligations fédérales, il signera pour les deux prochaines saisons, assure Le Parisien. Soit le bail qui était proposé à Zidane.

Sa signature signifie que la short-list de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est amputée d'un nom. Le vice-champion du monde 2006 était même parmi les prétendants les plus sérieux, mais il a toujours privilégié l'hypothèse Bordeaux. Son agent, Stéphane Courbis, est notamment le conseiller de plusieurs joueurs de l'effectif girondin (Carrasso, Sertic), rapporte le quotidien. C'est donc Hubert Fournier (Reims) qui pourrait être nommé à l'OL. Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter