FC Barcelone : après Neymar, Lionel Messi sur le départ ?

FC Barcelone : après Neymar, Lionel Messi sur le départ ?

DirectLCI
FRAYEUR - Après le départ retentissant de Neymar au PSG cet été, le FC Barcelone pourrait voir une autre de ses stars quitter le navire très prochainement. En effet, selon le journaliste espagnol Afredo Martinez, de la radio Onda Cero, Lionel Messi pourrait ne pas prolonger son contrat avec le Barça. En fin de contrat en juin 2018, il serait libre de s'engager où il veut dès le mois de janvier prochain !

Les temps sont durs au FC Barcelone. Fortement critiqué après avoir perdu une de ses grandes stars, le Brésilien Neymar, parti au Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros, et pour sa campagne de recrutement quelque peu laborieuse, avec les arrivées de Paulinho, Semedo, Deulofeu et celle tardive d’Ousmane Dembélé, le club catalan pourrait subir un nouveau revers de poids dans les prochaines semaines. 


En effet, alors que le nouveau contrat de Lionel Messi a été officialisé en juillet par le FC Barcelone, il semblerait que l’affaire ne soit pas encore réglée. Loin de là. Samedi, si l’un des dirigeants des Blaugranas a indiqué que le contrat était "validé par les deux parties" et sera signé "sous peu", le journaliste sportif de la radio espagnole Onda Cero Alfredo Martinez assure dans le même temps que "La Pulga" pourrait prendre la poudre d’escampette.

À Manchester City avec Guardiola ?

En fin de contrat en juin 2018, l’attaquant argentin ne voudrait pas prolonger avec le Barça, et ce malgré une proposition estimée entre 30 et 35 millions d’euros net par an. En refusant ce salaire astronomique lui permettant d’être le joueur le mieux payé au monde, Messi serait libre de s’engager où il veut dès janvier prochain. Si aucun intérêt d’un club n’a filtré pour le moment, nul doute que de nombreuses écuries se pencheront sur son cas si la rumeur est avérée. 


A commencer par Manchester City, où son ancien entraîneur Pep Guardiola se ferait une joie de le retrouver. L’an dernier, un départ chez les Citizens avait effleuré l’esprit du quintuple Ballon d’Or, finalement convaincu de rester par Luis Suarez et Josep Maria Bartomeu.


Cette fois-ci, ces derniers pourraient ne pas suffire et le génie argentin pourrait décider de quitter la Catalogne. Un scénario qui s’avérerait cauchemardesque pour le FC Barcelone, perdant en moins de six mois ses deux plus grandes stars, Neymar et Messi. Affaire à suivre ...

Plus d'articles

Sur le même sujet