Mercato - FC Porto : Giannelli Imbula déjà vers la sortie ?

Mercato - FC Porto : Giannelli Imbula déjà vers la sortie ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Transféré cet été en provenance de l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula pourrait déjà quitter le FC Poto au mercato d'hiver. Le Français ne répond pas aux attentes de Julen Lopetegui, le coach des Portugais.

Et si c’était l’un des plus gros flops du dernier mercato d’été ? Giannelli Imbula, arrivée au FC Porto en provenance de l’Olympique de Marseille pour 20 millions d’euros, pourrait déjà quitter la péninsule ibérique. Depuis quelques semaines, le Français ne fait plus du tout partie des plans de Julen Lopetegui. Et ses brèves apparitions ne convainquent pas du tout l’entraîneur espagnol de l’aligner plus souvent dans son onze de départ.

Un départ à 30 millions d'euros ?

Agacé de la situation, le père, et agent, de l’ancien Guingampais aurait affirmé, selon le journal A Bola, que la porte de sortie était ouverte. Les dirigeants portistas, eux, ne seraient pas contre, non plus, un départ du jeune milieu de terrain. Cependant, Giannelli Imbula ne partirait pas à moins de 30 millions d’euros du Portugal. Un prêt, avec option d’achat obligatoire, serait également envisagé par les Lusitaniens.

Pour rappel, Giannelli Imbula, qui avait effectué une saison très prometteuse sous les ordres de Marcelo Bielsa, avait quitté l’Olympique de Marseille après seulement deux saisons passées chez les Phocéens. Il avait signé un contrat de cinq ans au FC Porto (avec une clause de départ fixée à 50 millions d'euros), où il côtoie notamment, le champion du monde espagnol Iker Casillas.

À LIRE AUSSI >> Mercato - Ces joueurs mécontents qui veulent changer de club

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter