Mercato : fin du suspense, Lionel Messi va bien prolonger avec le Barça

Football

MERCATO – Alors que le bail de Lionel Messi prend fin en juin 2018, le père de l’Argentin s’est rendu à Barcelone afin de rencontrer les dirigeants catalans et négocier la prolongation de contrat de son fils. Luis Suarez devrait également en faire de même.

Le (faux) suspense lié à non prolongation de contrat de Lionel Messi va enfin toucher à sa fin. Dernièrement, plusieurs rumeurs évoquaient même un éventuel départ l’été prochain de l’Argentin dont le bail avec le FC Barcelone s’étire jusqu’en juin 2018. Face au manque de réactivité du clan Messi sur ce dossier et malgré la volonté du club barcelonais de compter sur sa star, la possibilité de voir "La Pulga" débarquer à Manchester City, où il retrouverait son mentor Pep Guardiola, ou bien au Paris Saint-Germain, qui serait récemment entré en contact avec le père de l’attaquant dans l’optique d’un futur transfert, a récemment refait surface.

Une rencontre décisive avant les vacances de Noël

Mais bien évidemment, tout va prochainement rentrer dans l’ordre et Lionel Messi devrait bel et bien poursuivre sa carrière sous le maillot blaugrana. D’après les informations de la radio espagnole Onda Cero, le père de l’attaquant argentin est arrivé à Barcelone pour négocier la prolongation de son fils avec les dirigeants du club. La rencontre entre les deux parties devrait se dérouler avant les vacances de Noël et déboucher sur une extension de contrat qui sera bien évidemment accompagnée d’une jolie revalorisation salariale. 

Ce même scénario s’appliquera également pour Luis Suarez. Lui aussi sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant uruguayen prolongera de trois saisons supplémentaires et touchera un salaire équivalent à celui de Neymar (15 millions net par an). "Il ne reste que des petits détails à régler. Mais Luis va continuer à Barcelone, a confié Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. C'est un homme très apprécié par tous et il aime beaucoup le club. Nous l'annoncerons dans les prochaines semaines. Peut-être en guise de cadeau de Noël. Pas pour Luis, qui sait déjà qu'il va poursuivre son aventure ici, mais pour les supporters."

Lire et commenter