Mercato : finalement, il n'y aurait pas d'accord entre Mourinho et Manchester United

Mercato : finalement, il n'y aurait pas d'accord entre Mourinho et Manchester United
Football

TRANSFERTS – Le nom de José Mourinho circule avec beaucoup d'insistance du côté de Manchester United. Des bruits de couloir avancaient qu'un pré-accord entre les deux parties existait mais Sky Sports avance le contraire.

L'un des entraîneurs les plus emblématiques de sa génération ne sait toujours pas où son personnage haut en couleur défrayera la chronique la saison prochaine. Après avoir été débarqué de Chelsea en décembre 2015, il semblait écrit que le technicien portugais reprenne du service en Angleterre, à Manchester United, un club pour lequel il n'a jamais caché son intérêt.

Les bases d'un pré-accord avaient été établies selon diverses rumeurs mais Sky Sports les a balayés d'un revers de main ce samedi. D'après le média britannique , le club anglais et Mourinho ne se sont pas entendus sur les termes d'une future collaboration puisqu'il n'y a pas d'approche formelle. 

Van Gaal veut rester

Cette information donne du crédit aux dernières déclarations de Louis van Gaal qui martèle son souhait de poursuivre l'aventure dans le nord de l'Angleterre alors que son contrat prend fin en juin 2017. La piste menant à l'ancien entraîneur du Real Madrid avait commencé à prendre du plomb de l'aile alors que les Red Devils (5es à 2 points de l'ennemi honni, City à une journée de la fin) ne devraient pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Mourinho pourrait-il prendre en main une équipe absente de la C1, une compétition dans laquelle le "Special One" a réalisé ses plus grands exploits avec Porto (2004) puis l'Inter Milan (2010) ? Il pourrait retrouver la plus prestigieuse des compétions avec le PSG, qui le suit avec attention, alors que la position de Laurent Blanc est fragilisée depuis l'échec contre Manchester City.

A LIRE AUSSI >> Après la Syrie, l'Indonésie désire José Mourinho comme sélectionneur  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent