Mercato : Adil Rami officialise lui-même son transfert à l’OM, Steve Mandanda sera présenté mercredi à 9h

Mercato : Adil Rami officialise lui-même son transfert à l’OM, Steve Mandanda sera présenté mercredi à 9h

FOOTBALL – Adil Rami est désormais un joueur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central s’est chargé, ce lundi, de l’annoncer via sa page Facebook. Steve Mandanda sera, lui, officiellement présenté mercredi (9h) au centre d’entraînement du club.

Dans un mois de juillet pollué par les rumeurs, une information officielle a la pureté d’une bouffée d’oxygène. Chose rare à l’échelle du mercato estival, et dans le milieu du foot en général : un joueur a pris les devants ce lundi pour annoncer lui-même son transfert. Il s’agit d’Adil Rami, annoncé à l’OM depuis plusieurs semaines, et qui a posté sur Facebook une photo attestant de sa présence dans les locaux du siège de l’Olympique de Marseille.

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Dans la foulée, RMC nous a appris que le défenseur central de 31 ans allait parapher un contrat de trois ans, plus une année en option. De son côté, le club phocéen devra verser une indemnité de transfert de 6 millions d’euros au Séville FC. Un montant âprement négocié par les dirigeants phocéens, leurs homologues andalous ayant longtemps demandé 8 millions d’euros pour leur international français.

En outre, un autre joueur de l’équipe de France a rallié l’OM. Sa venue, ou plutôt son retour, était aussi dans l’air depuis un moment. On parle bien sûr de Steve Mandanda, qui sera présenté officiellement mercredi à 9h à la Commanderie, le centre d’entraînement du club. Le gardien de 32 ans a lui aussi signé un contrat de trois ans ce mardi après-midi. Les deux recrues s’envoleront ensuite pour Lausanne, où leurs nouveaux coéquipiers effectueront un 2e stage de préparation, émaillé de trois matchs amicaux, jusqu’au 18 juillet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : le père et la mère d'Arthur Noyer face à celui qui a tué leur fils

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.