Mercato : Galtier va prolonger à Saint-Etienne

Football

TRANSFERTS – Un temps incertain, l'avenir de Christophe Galtier va continuer de s'inscrire à Saint-Etienne. L'entraîneur stéphanois est tombé d'accord avec les Verts pour un nouveau contrat jusqu'en 2018.

Depuis son intronisation sur le banc de l'ASSE en décembre 2009, il incarne le projet du club. Ancien adjoint d'Alain Perrin, Christophe Galtier a gravi les échelons pour devenir le leader de la troupe stéphanoise avec réussite. Parmi les coaches de L1, il possède la plus grande longévité puisque en août prochain, il va entamer sa 6e saison sur le banc de stéphanois. L'accord pour une prolongation de contrat, intervenu ce jeudi, est venu récompenser le travail du technicien, prochainement lié à Saint-Etienne jusqu'en juin 2018.

Une nécessité pour les dirigeants de sécuriser leur entraîneur puisqu'il restait seulement une année de contrat à Galtier avant de tomber d'accord sur les bases d'un nouveau bail. Très apprécié des supporters, il est l'instigateur de la stabilisation des Verts dans le top 5 de la Ligue 1 depuis trois saisons. Un départ aurait été un terrible camouflet pour le club.

L'environnement stéphanois, un facteur décisif

Alors que Galtier va apposer sa signature en bas de son nouveau contrat à son retour de vacances, l'ancien joueur de l'OM a révélé sur le site officiel de l'ASSE les raisons qui l'ont poussé à poursuivre l'aventure : "Il y a un attachement très particulier à cette couleur verte. Quand on a du cœur, on ne peut pas rester insensible à ce que représentent le Chaudron et ses supporters".

Avec cette prolongation de contrat, la piste qui menait Christophe Galtier, marseillais de naissance, du côté de l'Olympique de Marseille s'éteint et viendrait confirmer le futur renouvellement de Marcelo Bielsa, vraisemblablement bientôt entériné.

A LIRE AUSSI
>>
Notre dossier spécial mercato

Lire et commenter