Mercato : Gareth Bale, "c'est non, même pour 300 millions"

Publié le 26 décembre 2014 à 10h43
Mercato : Gareth Bale, "c'est non, même pour 300 millions"

TRANSFERT – Florentino Pérez a tenu à répondre aux rumeurs qui envoient Gareth Bale à Manchester United dès cet hiver. Et les 150 millions d'euros proposés par MU n'ont pas ému le président du Real Madrid.

Gareth Bale ne bougera pas. Quand il s'agit de fermer les portes au transfert d'un de ses joueurs, Florention Pérez n'y va pas par quatre chemins. Alors qu' une large partie de la presse britannique envoie l’ailier gallois à Manchester United , le président du Real Madrid a précisé, dans les colonnes de Marca, qu'il n'est pas vendeur.

Et si Louis Van Gaal et les Mancuniens pensaient pouvoir décrocher la timbale avec une offre record de 153 millions d'euros, i ls n'ont provoqué que l'hilarité du président Merengue . "S'il y a un joueur pour lequel je n'écouterai aucune offre, c'est bien pour Gareth Bale. Pas à 150 millions, ni même à 300 millions" a-t-il annoncé.

Une clause à plus d'un milliard d'euros

Buteur lors de toutes les finales du Real Madrid la saison dernière (Coupe du Roi et Ligue des champions) comme cette saison en finale du championnat du monde des clubs, le gaucher Gallois est une pièce maîtresse de la galaxie des stars madrilènes. Avec déjà 22 matches au compteur cette saison il forme la triplette létale, surnommée BBC par la presse espagnole, avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Si toutefois les dirigeants de Manchester United, qui cherchent désespérément à se renforcer, voulaient formuler une contre-offre, le tarif du Britannique est déjà connu. Le président du Real, en homme d'affaire avisé a, en effet fixé une clause libératoire. Il faudra cependant débourser 1,27 milliards d'euros. Ce qui devrait être trop élevé, même pour les poches percées que sont les dirigeants de Manchester.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info