Mercato : Gerson, Roux, Cissokho ... Les clubs de Ligue 1 s'activent dans la dernière ligne droite

Mercato : Gerson, Roux, Cissokho ... Les clubs de Ligue 1 s'activent dans la dernière ligne droite
Football

MERCATO - La fin du mercato hivernal approche et les derniers mouvements en Ligue 1 se dessinent. Si l'OM s'est considérablement renforcé avec les arrivées de Sanson, Evra, Payet et Sertic, le club olympien pourrait enregistrer les départs de Rekik et d'Alessandrini dans les prochaines heures, alors que Nolan Roux pourrait prendre la direction des Girondins de Bordeaux.

A Marseille, les arrivées successives de Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic pourraient entraîner une vague de départs dans les dernières heures du mercato, à commencer par Romain Alessandrini, qui devrait s’engager très prochainement avec les Los Angeles Galaxy.  Karim Rekik pourrait lui aussi quitter le vestiaire de Rudi Garcia, le PSV Eindhoven se montrant intéressé pour un retour alors qu’un club de Liga, dont le nom n’a pas filtré, pourrait également s’inviter dans la danse, selon L’Equipe.

Lire aussi

Du côté du Paris Saint-Germain, si le directeur du football Patrick Kluivert a annoncé la fin du mercato dans le sens des arrivées, le board parisien conserverait des contacts avec le latéral gauche de Wolfsbourg, Ricardo Rodriguez. Dans le même temps, le feuilleton Jesé touche à sa fin, alors que le club espagnol de Las Palmas a annoncé via son compte Twitter avoir trouvé un accord avec le club parisien ce lundi. Prêté au FC Séville mais très peu utilisé par Jorge Sampaoli (2 matchs joués cette saison), le portier italien du PSG, Salvatore Sirigu, pourrait retrouver du temps de jeu à l’Osasuna Pampelune, dans le cadre d’un autre prêt.

Gerson bientôt à Lille

Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Gérard Lopez, le LOSC devrait également animer cette fin de mercato avec l’arrivée prochaine du jeune milieu de l’AS Roma, Gerson. Le Brésilien devrait faire l’objet d’un prêt assorti d’une option d’achat de 18 millions d’euros. Dans le sens des départs, l’attaquant ivoirien Junior Tallo a été prêté à l’Amiens SC.

Ailleurs en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux songeraient, selon L’Equipe, au Stéphanois Nolan Roux pour renforcer son attaque. L’ancien Nantais Issa Cissokho devrait lui faire son retour dans l’élite du côté d’Angers. Libre depuis son départ récent du Genoa, il devrait s’engager cinq mois avec le SCO.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent