Mercato : Giovanni Lo Celso arrive à Paris et a "hâte" d'aider le PSG

Football

TRANSFERT - Parti mardi de Buenos Aires, le nouveau milieu de terrain offensif du PSG Giovanni Lo Celso atterrit ce mercredi matin à Paris.

Il débarque à Paris en famille. L'Argentin Giovani Lo Celso (20 ans), arrive ce mercredi matin à Paris en compagnie de ses parents, ses soeurs et son frère et espère gagner peu à peu du temps de jeu au sein du club de la capitale, seulement 3e du championnat après un début de saison délicat.

Le championnat est encore long, avec les joueurs qu'il y a, le PSG va y arriver"- Giovanni Lo Celso

"Comme joueur, on rêve toujours de jouer. Il y a de grands joueurs au PSG. Je vais m'entraîner au maximum pour gagner du temps de jeu. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et d'apporter ma pierre à l'édifice", a déclaré à l'AFP le joueur argentin avant d'embarquer sur un vol Air France à destination de Paris. Lo Celso a été recruté par le PSG en juillet pour 10 millions d'euros (hors bonus), mais il est resté en prêt dans son club formateur de Rosario Central jusqu'à la fin de l'année 2016. Depuis Rosario, 3e ville d'Argentine, il a suivi le début de saison des Parisiens. "Le championnat est encore long, avec les joueurs qu'il y a, le PSG va y arriver", dit-il, confiant sur les chances du club de conquérir un nouveau titre de champion.

Pur numéro 10, il se dit prêt à jouer où on lui demandera

Avant d'embarquer à l'aéroport de Buenos Aires, l'ancien numéro 10 de Rosario Central s'est dit prêt à s'adapter à n'importe quel dispositif tactique. "Ici en Argentine, je jouais comme meneur de jeu, mais je peux jouer dans un 4-3-3. Je ferai ce que me demandera l'entraîneur". 

Il va retrouver son idole, Angel Di Maria

Au Paris Saint-Germain, il retrouvera un voisin de quartier et ancien joueur de Rosario Central, Angel Di Maria, décevant cette saison. "On connaît la valeur d'Angel, le grand joueur qu'il est, ce qu'il a fait dans sa carrière, ce qu'il peut donner. L'avoir dans mon équipe, c'est un privilège", détaille l'Argentin, qui aspire à se mesurer au Barça de son compatriote Lionel Messi lors du huitième de finale, qui s'annonce compliqué, de Ligue des Champions ( match aller le 14 février, retour le 8 mars prochain). "Bien sûr que je rêve de jouer ", a d'ailleurs déclaré Lo Celso au journal L'Equipe. À 20 ans, rien n'est impossible...

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter