Mercato : Götze et le Borussia Dortmund, chapitre 2

Mercato : Götze et le Borussia Dortmund, chapitre 2
Football
DirectLCI
TRANSFERTS – Mario Götze effectue son retour au Borussia Dortmund. L’international allemand retrouve son club formateur après un intermède de trois ans au Bayern Munich dans l’optique de relancer sa carrière.

Buteur offrant à l’Allemagne le 4e titre de champion du monde de son histoire au Brésil, il y a deux ans, Mario Götze (24 ans) est tombé dans un relatif anonymat depuis. Durant l’ère de Pep Guardiola au Bayern Munich (2013-2016), le temps de jeu du milieu offensif s’est réduit à peau de chagrin. Au point de rendre un départ inéluctable d’autant qu’il ne semblait pas faire partie des plans de Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur bavarois. Alors son retour au Borussia Dortmund, trois ans après, a pris corps au fil des semaines avant d’être concrétisé ce jeudi. Le transfert avoisinerait les 25 millions d’euros, un montant qui acte la courbe de performances déclinante de l’Allemand et la moins-value du Bayern, qui avait déboursé 37M € en 2013.

Un arsenal offensif séduisant 

En paraphant un contrat de quatre ans, Götze n’arrive pas en terrain conquis malgré un statut de joueur formé au club. Son départ pour le rival bavarois n’a pas été complètement digéré par les supporters du Borussia, qui ont manifesté leur mépris envers lui à coups de banderoles et de sifflets à chaque fois qu’il revenait au Signal Iduna Park sous la liquette du Bayern. Quel accueil lui sera réservé lors de la 1ère journée programmée le 27 août prochain contre Mayence ? L’international allemand mesure la tâche qui l’attend : "Je comprends tout à fait que les fans ne l'aient pas compris. En revenant, je veux convaincre tous les gens par mes performances, surtout ceux qui ne vont pas m'accueillir à bras ouverts", a-t-il confié sur le site officiel de Dortmund.

A LIRE AUSSI
>> 
VIDÉO – Ousmane Dembélé prend (déjà) ses aises avec Dortmund
>>
Mercato : c'est officiel, Raphaël Guerreiro signe au Borussia Dortmund

Après avoir perdu trois joueurs cadres, Henrikh Mkhitarayan transféré à Manchester United, Ilkay Gündongan parti à Manchester City et Mats Hummels… au Bayern Munich, le Borussia poursuit son recrutement judicieux en misant sur de jeunes talents, qui ne dépassent pas les 25 ans d’âge. Ousmane Dembélé (19 ans), Raphaël Guerreiro (22), Sebastian Rode (25), Marc Bartra (25), Emre Mor (18) et donc Mario Götze (24) vont se greffer à un effectif intéressant, dont la force de frappe offensive avec Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang laisse augurer de belles joutes avec le Bayern.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter