Mercato : Guardiola à Manchester City avec un salaire de 25 millions d'euros à la clé ?

Mercato : Guardiola à Manchester City avec un salaire de 25 millions d'euros à la clé ?

MERCATO – La presse allemande est unanime sur le sujet : Pep Guardiola entraînera Manchester City la saison prochaine. D'après Bild, le coach espagnol devrait percevoir un salaire annuel estimé à 25 millions d'euros.

Le futur de Pep Guardiola devrait donc s'écrire à Manchester. Depuis l'annonce officielle de son départ du Bayern Munich à la fin de saison et la future arrivée en Allemagne de son remplaçant Carlo Ancelotti, l'entraîneur espagnol était envoyé avec insistance du côté de l'Angleterre, et Manchester City devrait donc bel et bien accueillir cet été l'ancien coach du FC Barcelone selon Kicker et Bild malgré la concurrence des voisins de Manchester United.

L'entraîneur le mieux payé de l'histoire ?

La signature de Guardiola chez les Citizens n'aurait finalement rien de très surprenant, compte tenu des multiples approches effectuées par le club anglais depuis plus d'un an. La saison passée, son nom avait déjà été évoqué sur le banc de Manchester City et la rumeur d'un départ du Bayern avait déjà grossi en raison notamment de ses relations avec Ferran Soriano, directeur exécutif de City, et Txiki Begiristain, directeur technique, tous deux passés par le FC Barcelone au cours des années 2000 et toujours très proche du technicien espagnol.

A LIRE AUSSI >> "Pep Guardiola viendra à Manchester City" assure Manuel Pellegrini

Aujourd'hui désireux de découvrir un nouveau projet après avoir passé trois années fastes en Allemagne (Champion d'Allemagne à deux reprises, vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2014 et de la Coupe du monde des clubs 2013), le très probable successeur de Manuel Pellegrini s'apprête donc à découvrir un troisième grand championnat européen à seulement 44 ans, avec l'ambition finale d'emmener, au minimum, les Skyblues dans le dernier carré de la Ligue des champions. Et les dirigeants mancuniens comptent évidemment sur Guardiola pour briller sur la scène européenne, en atteste l'imposant salaire annuel de 25 millions d'euros qui l'attend outre-Manche selon Bild, une rémunération qui ferait de lui l'entraîneur le mieux payé de l'histoire. La pression est déjà sur ses épaules.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : le père et la mère d'Arthur Noyer face à celui qui a tué leur fils

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.