Mercato : Hatem Ben Arfa tout proche de s’engager avec le FC Barcelone

Mercato : Hatem Ben Arfa tout proche de s’engager avec le FC Barcelone

TRANSFERT – Après avoir rencontré les dirigeants du FC Barcelone dimanche, Hatem Ben Arfa, en fin de contrat au mois de juin prochain, va très probablement quitter Nice pour rallier le club blaugrana en juillet, révèle L’Équipe ce vendredi.

Il y a un an, Hatem Ben Arfa travaillait sa condition physique en faisant du foot en salle à Aubervilliers pendant sa période de chômage. Une saison et 17 buts en Ligue 1 plus tard, le voici convoité par les plus grands clubs d’Europe. Il faut dire qu’en plus d’avoir retrouvé un niveau digne de son talent hors normes sous le maillot de l’OGC Nice, l’attaquant arrive en fin de contrat, et peut donc être recruté gratuitement dès le mois de juin. Une occasion sur laquelle a sauté le FC Barcelone : selon l’Équipe de ce vendredi, un rendez-vous entre le joueur et les dirigeants du club blaugrana a eu lieu dimanche en Catalogne. Et plus rien, désormais, ne devrait entraver la signature d’un contrat entre les deux parties en juillet.

Une opportunité inespérée

Évidemment, Hatem Ben Arfa n’ignore pas qu’il ne serait rien de plus qu’une doublure de luxe du trio Messi-Suarez-Neymar. Mais à son âge (29 ans), et après toutes les déconvenues qui ont cabossé sa carrière, l’ex-Lyonnais voit là une opportunité inespérée de réaliser un rêve d’enfant, mais aussi de progresser aux côtés des montres sacrés susmentionnés.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO - Triplé et festival d'Hatem Ben Arfa face à Rennes

Surtout que, toutes proportions gardées, l’attaquant a retrouvé ses sensations dans un cadre proche, ou du moins inspiré du style de jeu barcelonais, l’OGC Nice ayant développé cette saison un jeu de possession en passes courtes très "Cruyffien". Et puis, le bonhomme a bien quelques arguments techniques à faire valoir. Karim Benzema à son sujet, en octobre 2015 dans le JDD : "Si on l’avait aidé, il serait dans des clubs comme le Real ou le Barça." Depuis, Claude Puel l’a aidé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.