Mercato : Hazard recale (définitivement) le PSG

Mercato : Hazard recale (définitivement) le PSG
Football

FOOTBALL - Eden Hzard ne quittera pas Chelsea pour rejoindre le PSG cet été. L'ailier belge a juré fidélité au club londonien ce mardi dans les colonnes de La Dernière Heure.

Si le mercato estival ouvre officiellement ses portes ce mardi, Eden Hazard vient de fermer celle que lui ouvrait le Paris Saint-Germain, un champion de France disposé à offrir 75 millions d'euros à Chelsea pour tenter d'attirer dans ses filets la pépite belge de 23 ans. L'ancien Lillois confie dans une interview accordée au journal La Dernière Heure qu'il sera toujours un joueur du club londonien la saison prochaine. "Je reste 100% sûr à Chelsea", assure celui qui s'envole pour le Brésil ce mardi avec sa sélection.

Griezmann, joli lot de consolation ?

Hazard annonce même que des discussions, visant à prolonger un contrat qui court jusqu'en 2017 avec les Blues, ont débuté. "Nous sommes au premier stade de l’ouverture des négociations sur mon contrat. Je ne sais pas si cela peut arriver avant la Coupe du monde mais tout se passe tranquillement. On n’est pas pressé", assure le futur numéro 10 du bourreau du PSG en Ligue des champions, qui devrait en plus bénéficier d'une revalorisation salariale. La somme de 13 millions d'euros annuels, contre 11,2 actuellement, est évoquée.

Du coup, le PSG va un temps devoir oublier le Belge et se rabattre sur un plan B. Cette solution de repli pourrait s'appeler Antoine Griezmann. Le joueur de la Real Sociedad, très en vue avec l'équipe de France, présente l'avantage d'être (beaucoup) moins cher que Hazard, tant au niveau du salaire que du montant d'un éventuel transfert, sa clause libératoire étant estimée à 32 millions d'euros. Un atout qui devrait sérieusement faire réfléchir le club de la capitale à l'heure du fair-play financier .

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent