Mercato : Higuain à la Juventus, ça n’a jamais été aussi chaud

Mercato : Higuain à la Juventus, ça n’a jamais été aussi chaud
Football
DirectLCI
TRANSFERTS – Annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain devrait bien rejoindre les Bianconeri. Le club turinois payera la clause libératoire de l’attaquant argentin qui s’élève à… 94 millions d’euros.

Dani Alves, Medhi Benatia, Miralem Pjanic. En recrutant ces joueurs, sans dépense somptuaire, la Juventus Turin lançait son recrutement de manière judicieuse. Mais les champions d’Italie vont changer de braquet puisqu’ils sont tout proches de réaliser le transfert le plus cher de l’histoire avec Gonzalo Higuain (28 ans). D’après Sky Sports Italia , l’attaquant de Naples aurait déjà passé, ce vendredi, la batterie de tests médicaux, dans une clinique de Madrid, préalable à sa signature avec la Vieille Dame, disposée à payer la clause libératoire de l’Argentin, fixée à 94 millions d’euros ! Dans le Piémont, un bail de quatre ans assorti d’un salaire de 7,5M€ par an. Ses futurs émoluments devraient gonfler avec les droits d’image qui lui appartiennent et lui permettre d’avoir une rémunération moyenne de 10 millions d’euros.

Une confirmation pour le transfert de Pogba à United ?

Pour donner une idée de l’ampleur de l’opération et de l’inflation sur le marché des transferts, à l’été 2009, le Real Madrid déboursait 94 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Une époque à laquelle Higuain évoluait au… Real. "Pipita" avait ensuite migré dans le sud de l’Italie à Naples, gardant dans ses valises, son talent de buteur. En mai dernier, il a inscrit son nom dans le livre des records de la Serie A avec 36 buts sur une saison. Si ce transfert de Higuain à la Juventus devenait effectif, cela donnerait plus d’épaisseur au transfert de Paul Pogba à Manchester United (pour 120 millions d’euros) alors que la Juventus Turin n’a pas l’habitude de naviguer dans ces eaux-là en termes d’achat.

A LIRE AUSSI>>  Mercato : l’Atlético de Madrid a tenté sa chance pour Higuain

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter