Mercato : Hubert Fournier, le choix de Lyon?

Football

TRANSFERTS - Alors que Willy Sagnol a filé à Bordeaux, l'Olympique lyonnais a semble-t-il choisi Hubert Fournier comme entraîneur la saison prochaine. Selon L'Equipe, l'entraîneur rémois se serait entendu avec les dirigeants rhodaniens. Sauf que son arriverait coûterait 1 million d'euros à l'OL.

Ce mercredi est, décidément, la journée des coaches. Après Zinedine Zidane, qui a refusé les Girondins de Bordeaux, et Willy Sagnol, qui devrait s'asseoir sur le banc bordelais , c'est Hubert Fournier qui semble être l'élu des dirigeants lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas avait encore plusieurs noms en tête, tout s'est accéléré depuis la signature de Sagnol sur les bords de la Garonne.

Reims pas enclin à libérer son coach

Déjà placé parmi les plus sérieux prétendants, l'actuel coach du Stade de Reims se serait entendu avec les dirigeants rhodaniens, annonce L’Equipe , pour succéder à Rémi Garde. Ancien joueur de l'OL, entre 1998 et 2000, Fournier a laissé une bonne image dans la capitale des Gaules et compte de nombreux soutiens, parmi lesquels Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas. Son travail à Reims, qu'il a mené aux portes de l'Europe en cours de saison avant de s'écrouler (11e au final), joue également en sa faveur.

Il y a pourtant un hic à la venue de Fournier à Lyon : son contrat. Car le technicien est toujours lié au club champenois, jusqu'en 2016, soit encore deux saisons. Et ne peut résilier son contrat unilatéralement tandis que son club ne devrait pas le libérer, le président, Jean-Pierre Caillot, n'ayant guère apprécié les approches des dirigeants lyonnais. Le débaucher coûterait près d'un million d'euros au septuple champion de France. Pas facile à trouver, d'autant que le club est toujours limité financièrement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter