Mercato : Ibrahimovic aurait aimé terminer sa carrière à Naples

Football

MERCATO – D'après Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois aurait apprécié terminer sa carrière du côté... de Naples. Une option qui ne semblait pas emballer le président du club italien.

A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, le truculent Mino Raiola refait son apparition dans les médias afin d'évoquer l'avenir de ses poulains Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, en tête. A l'heure actuelle, il est davantage question du futur de l'attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, coincé entre son désir de découvrir un nouveau championnat exotique (la MLS ?) et son envie d'entamer une cinquième saison sous le maillot du PSG avec un salaire exceptionnel que peu de clubs au monde seraient en mesure de lui offrir.

Raiola évoque des "accords précis à respecter avec le PSG"

Depuis quelques jours, c'est bien la deuxième option qui semble avoir la préférence d'Ibrahimovic, en atteste cette information de La Gazzetta dello Sport révélant sa prochaine prolongation d'un an avec le club parisien. A priori, l'attaquant suédois avait malgré tout un autre plan en tête : celui de terminer sa carrière à Naples ! L'information peut paraître surprenante mais elle émane de Mino Raiola en personne et ce dernier évoque notamment les raisons de ce transfert avorté. "Ibrahimovic m'a dit qu'il aurait voulu terminer sa carrière, mais il ne ferait pas partie du projet footballistique du président Aurelio De Laurentiis", a-t-il assuré sur Radio CRC.

EN SAVOIR + >> La prolongation de Zlatan ? "C'est la grande interrogation" admet Blanc

Un peu plus tôt dans la semaine, l'agent italien s'était davantage épanché sur la fin de carrière de Zlatan Ibrahimovic en expliquant avoir "des accords bien précis à respecter avec le Paris Saint-Germain" et qu'il verrait "comment évolue la situation", ne fermant pas totalement la porte à cette supposée prolongation de contrat au PSG.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter