Mercato : Ibrahimovic aurait aimé terminer sa carrière à Naples

MERCATO – D'après Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois aurait apprécié terminer sa carrière du côté... de Naples. Une option qui ne semblait pas emballer le président du club italien.
A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, le truculent Mino Raiola refait son apparition dans les médias afin d'évoquer l'avenir de ses poulains Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, en tête. A l'heure actuelle, il est davantage question du futur de l'attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, coincé entre son désir de découvrir un nouveau championnat exotique (la MLS ?) et son envie d'entamer une cinquième saison sous le maillot du PSG avec un salaire exceptionnel que peu de clubs au monde seraient en mesure de lui offrir.
Raiola évoque des "accords précis à respecter avec le PSG"
Depuis quelques jours, c'est bien la deuxième option qui semble avoir la préférence d'Ibrahimovic, en atteste cette information de La Gazzetta dello Sport révélant sa prochaine prolongation d'un an avec le club parisien. A priori, l'attaquant suédois avait malgré tout un autre plan en tête : celui de terminer sa carrière à Naples ! L'information peut paraître surprenante mais elle émane de Mino Raiola en personne et ce dernier évoque notamment les raisons de ce transfert avorté. "Ibrahimovic m'a dit qu'il aurait voulu terminer sa carrière, mais il ne ferait pas partie du projet footballistique du président Aurelio De Laurentiis", a-t-il assuré sur Radio CRC.
EN SAVOIR + >> La prolongation de Zlatan ? "C'est la grande interrogation" admet Blanc
Un peu plus tôt dans la semaine, l'agent italien s'était davantage épanché sur la fin de carrière de Zlatan Ibrahimovic en expliquant avoir "des accords bien précis à respecter avec le Paris Saint-Germain" et qu'il verrait "comment évolue la situation", ne fermant pas totalement la porte à cette supposée prolongation de contrat au PSG.
Sur le même sujet
Barça-PSG : après sa victoire 4-1 au Camp Nou, les quarts promis à Paris
Barça-PSG : pour Mauricio Pochettino, ça ressemble à un acte fondateur
"Il a mangé Messi" : la presse espagnole couronne Mbappé après Barça-PSG
"Ce maillot me tient à cœur" : Mbappé exulte après son triplé contre le Barça et évoque son avenir
REVIVEZ - Mbappé et le PSG essuient l'affront et éparpillent le Barça chez lui (1-4)
Avant Barça-PSG, le retour en grâce d'Ousmane Dembélé
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"