MERCATO - Ibrahimovic avec Gignac au Mexique ?

MERCATO - Ibrahimovic avec Gignac au Mexique ?

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Non content de son joli coup qu'est la venue d'André-Pierre Gignac, le club mexicain des Tigres songerait à recruter Zlatan Ibrahimovic pour associer les deux buteurs. Son agent, Mino Raiola, aurait déjà été démarché.

La signature d'André-Pierre Gignac dans le club mexicain des Tigres de Monterrey fut une grande surprise, l'été dernier. Celle qui se prépare pour le prochain mercato estival s'annonce peut-être plus grosse encore. Selon le site mexicain Futbol Total, les Tigres aimeraient attirer Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du Paris Saint-Germain, pour l'associer à l'international français. Histoire de passer un palier de plus question notoriété.

Le Mexique plutôt que la MLS ?

La situation d'Ibrahimovic est connue, et les convoitises se multiplient depuis plusieurs mois : le Suédois, 34 ans, arrive en fin de contrat avec les champions de France, et ne prolongera pas l'aventure en Ligue 1. Des clubs italiens se sont positionnés, mais l'homme au catogan devrait opter pour un football moins usant que celui pratiqué dans l'un des grands Championnats européens. A ce titre, la MLS, aux États-Unis, semblait la destination idoine.

Mais séduits par l'opération Gignac – l'ancien marseillais a inscrit 9 buts depuis le début de saison, ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur de la Liga MX – les dirigeants mexicains comptent saisir l'opportunité. L'argent n'est pas un problème pour eux, le club de Monterrey étant la propriété du géant des matériaux de construction CEMEX. Reste que la vitrine n'est pas encore celle de la MLS. Mais le site Futbol Total relaie la rumeur selon laquelle Mino Raiola, l'agent du Parisien, a déjà été contacté par les Tigres. La transaction semble encore lointaine, mais si elle réussit, alors les finalistes de la Copa Libertadores tiendraient un duo qui pesait 40 buts en Ligue 1 la saison passée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter