Mercato : Iker Casillas devrait quitter le Real Madrid

Football
DirectLCI
TRANSFERT - L'aventure entre Iker Casillas et le Real Madrid a vraisemblablement pris un nouveau tournant. Selon la chaîne espagnole TVE, le portier va dire adieu à son club de toujours cet été.

Après avoir tourné la page Carlo Ancelotti, limogé le mois dernier, le Real Madrid devrait clore un autre chapitre, un peu plus symbolique, celui d'Iker Casillas (34 ans). Ce mercredi, la rumeur d'un départ du gardien madrilène a pris encore plus d'épaisseur avec les informations de la TVE, chaîne de télévision espagnole.

L'Espagnol et les Merengue auraient trouvé un accord pour rompre le contrat du portier qui court jusqu'en juin 2017. Présent au club depuis 1990 et son arrivée au centre de formation du club, Casillas avait intégré l'équipe première en 1999. Mais les dernières saison,s de "San Iker" ont été en dents de scie et il s'est attiré les quolibets réguliers des socios de Bernabeu rendant ainsi son départ de plus en plus inéluctable alors que l'arrivée d'un autre gardien espagnol se dessine à Madrid.

De Gea se rapproche de la Maison blanche

A LIRE AUSSI
>>
Le PSG rêve de Cristiano Ronaldo
>>
Le Real Madrid voudrait Verratti mais c'est "mission impossible"

Après l'ère Casillas, le Real Madrid veut entamer un nouveau cycle au poste de gardien de but. David De Gea (24 ans) serait proche de s'engager avec le 2e de la dernière Liga selon le quotidien madrilène, Marca. Le transfert du dernier rempart de Manchester United entamerait sa phase de finalisation et l'opération s'élèverait à 25 millions d'euros (+ 5 de bonus).

De son côté, Iker Casillas disposerait d'une dizaine d'offres pour poursuivre sa carrière. Le club turc de Fernerbahçe se montrerait le plus insistant dans ce dossier mais le double champion d'Europe avec la sélection espagnole souhaiterait rejoindre un club d'un autre standing en Europe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter