Mercato : imbroglio autour du prêt d'Ocampos à l'OM

Mercato : imbroglio autour du prêt d'Ocampos à l'OM

DirectLCI
BOULETTE - Prêté par Monaco à l'OM dans les dernières du mercato d'hiver, Lucas Ocampos pourrait ne jamais pouvoir jouer pour Marseille. Car comme l'a révélé L'Equipe vendredi, l'ASM a prêté trop de joueurs cette saison et enfreint le règlement de la LFP.

Le syndrome Hatem Ben Arfa. Comme dans le cas de l'ancien joueur de Newcastle dont le transfert à Nice a été invalidé par la Fifa, celui de Lucas Ocampos pourrait lui aussi être annulé. Arrivé en prêt avec option d'achat à l'OM en provenance de Monaco dans les tout derniers instants du mercato, le milieu de terrain argentin pourrait en fait ne jamais jouer sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Huit joueurs prêtés au lieu de sept prévus dans le règlement

En cause, comme le révèle L'Equipe , un point de la charte du footballeur professionnel de la LFP, l'article 2006, alinéa 1, stipulant qu’un "club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés". Un nombre de prêts limités sur la saison en cours que le club de la Principauté dépasse : Paul Nardi à Nancy), Marcel Tisserand à Toulouse, Quentin N'Gakoutou et Jérôme Phojo à Arles-Avignon, Tafsir Cherif à Orléans, Jessy Pi à Troyes, Dominique Pandor au Paris FC et... Lucas Ocampos à Marseille. Soit huit joueurs.

Le site du quotidien sportif explique aussi qu'une réunion de crise s'est tenue vendredi matin à Monaco pour régler ce problème. L'ASM aurait notamment contacté le Paris FC afin de rompre le prêt de Dominique Pandor, qui n’était pas encore qualifié pour jouer vendredi soir contre Avranches en National. Le volcanique Bielsa doit apprécier...

EN SAVOIR +
>>
Bielsa ne savait pas qu'Ocampos arrivait à l'OM
>>  Ben Arfa : "Je suis prêt à jouer au pôle Nord"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter