Mercato : Imbula rejoint officiellement le FC Porto "et ce n'est pas pour une question d'argent"

Mercato : Imbula rejoint officiellement le FC Porto "et ce n'est pas pour une question d'argent"

DirectLCI
TRANSFERTS – Dans les tuyaux depuis quelques jours, l'arrivée de Giannelli Imbula au FC Porto est désormais officielle. Le milieu de terrain s'est engagé pour 5 ans contre un chèque de 20 millions d'euros.

Si Marseille a contre-attaqué sur le marché des transferts avec l'annonce des arrivées de Karim Rekkik (Manchester City) et Lucas Ocampos (AS Monaco), le club phocéen s'est délesté d'un nouveau joueur important avec la vente de Giannelli Imbula (22 ans). Après deux saisons sur la Canebière, le désormais ex-Marseillais a paraphé, ce mercredi, un contrat de 5 ans avec le FC Porto, qui a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Le principal intéressé l'assure, sur le site du club , son choix n'a pas été dicté par l'argent : "Le FC Porto n'est pas réputé pour être un club qui donne beaucoup d'argent à ses jeunes joueurs. On ne peut donc pas dire que mon arrivée ici s'est faite pour une question d'argent. C'était même le contraire (...), et si je suis ici c'est pour le projet sportif qui m'a été présenté. En quittant Marseille pour ici, je sens que je gravis une étape dans ma carrière", a expliqué Giannelli Imbula.

Clause libératoire à 50 millions

Au Portugal, le milieu va disputer la Ligue des champions avec une étiquette : celle du joueur le plus cher de l'histoire du club lusitanien devant le Brésilien Hulk, transféré en 2008 pour 16,72 millions d'euros en provenance du Tokyo Verdy. Dans l'optique de réaliser constamment des plus-values, la ligne directrice de Porto, la clause libératoire d'Imbula a d'ores et déjà été fixée à 50 millions d'euros. 

A LIRE AUSSI
>>
Comment Giannelli Imbula a été forcé par son père de signer à Porto
>>
Vincent Labrune remercie Jean-Michel Aulas d'avoir recruté Morel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter