Mercato : Januzaj, Wijnaldum, les deux recrues manquées du PSG

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 27 janvier 2015 à 10h00
Mercato : Januzaj, Wijnaldum, les deux recrues manquées du PSG

MERCATO – Le Paris Saint-Germain qui connaît un mercato hivernal très calme, n'est pas resté les bras croisés. Les proches de Adnan Januzaj et Georginio Wijnaldum ont reconnu une approche de la part du club de la capitale, sans pour autant concrétiser un transfert ce mois-ci.

Depuis l'arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, les dirigeants parisiens ont eu l'habitude de s'activer lors du marché des transferts hivernal. Beckham, Lucas, Cabaye, Thiago Motta ou encore Maxwell avaient renforcé l'effectif parisien à cette période de l'année, généralement peu propice aux mouvements. Entretemps, le fair-play financier a fait son apparition dans le quotidien du club parisien, une contrainte qui bloque forcément le PSG.

Malgré tout, le club parisien n'est pas resté les bras croisés et a tenté d'attirer deux espoirs du football mondial lors du mercato, à savoir Adnan Januzaj et Georginio Wijnaldum. Le premier nommé était attendu du côté du club de la capitale notamment pour remplacer Ezequiel Lavezzi, annoncé sur le départ suite à son absence lors du stage au Maroc en décembre .

Wijnaldum privilégie le PSV au PSG

L'agent de l'ailier de Manchester United a confirmé les approches du PSG auprès de son poulain, tout en expliquant que les Red Devils n'étaient pas disposés à lâcher le Belge âgé de 19 ans. "Adnan n’est autorisé à partir ni en prêt, ni en transfert sec cet hiver. Le coach le considère comme un joueur important de l’effectif. Le PSG s’est bien manifesté cet hiver. Paris a pris des renseignements directement auprès de Manchester United" a souligné Dirk De Vriese sur Foot Mercato .

Les dirigeants parisiens pourront également nourrir des regrets sur le cas Wijnaldum, véritable pilier de la sélection des Pays-Bas lors de la dernière Coupe du monde. Le milieu de terrain du PSV Eindhoven, titulaire lors de chaque rencontre de son équipe nationale au Brésil l'été dernier, n'a pas caché ses contacts avec le PSG, très enclin à rapatrier le joueur de 24 ans en L1 afin qu'il renforce son entrejeu. Touché par l'intérêt du club parisien, l'international néerlandais a préféré décliner la proposition de Paris, pour se consacrer au PSV. "Le PSG était intéressé pour me signer, ils ont montré un intérêt alors que j'étais sur une bonne dynamique. Pour moi, c'était une sorte de confirmation qui me prouvait que j'étais sur la bonne voie, mais mon cœur m'a dit que je devrais rester au PSV et que j'avais encore des choses à achever ici." A moins d'un retournement de situation, le mercato parisien devrait bien se résumer au seul départ de Clément Chantôme.
 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info