Mercato : Jérémy Mathieu proche du Barça, le PSG pense à Balotelli

Football

MERCATO – En Espagne on parle d'un intérêt du Barça pour Jérémy Mathieu, en Italie du PSG et de Chelsea qui se disputent Marco Balotelli et de Marco Verratti qui aime la Roma. Petit tour des rumeurs de ce samedi.

Jérémy Mathieu le futur du Barça ? Ce n'est un secret pour personne cet été le programme des recruteurs Catalans est de renouveler la défense du Barça. Et pour cela, la cellule de recruteurs a une petite idée derrière la tête, et elle porte un nom : Jérémy Mathieu . L'ex latéral, désormais défenseur central de Valence a par de nombreuses fois dans le passé été proche de signer en Catalogne, cette fois pourrait être la bonne. A 31 ans, l'ancien Sochalien a une clause libératoire de 20 millions d'euros et ce mercato estival constitue une des dernières chances de signer pour une nouvelle aventure. Seul obstacle, son âge, qui est le seul doute qu'on les dirigeants du Barça à son égard. Un doute qu'ils semblent prêts à dépasser.

Balotelli à Paris ? C'est la rumeur qui agite l'Italie ce samedi matin. Alors que le Milan AC a approché Unai Emery, actuel entraîneur de Valence pour s'asseoir sur le banc de la capitale Lombarde la saison prochaine, les rossonero doivent faire avec une saison sans Europe. Ce qui se traduit par réduction des finances, et donc un nécessaire besoin de vendre des joueurs. Le premier d'entres eux étant Mario Balotelli, sans doute celui qui peut le plus rapporter, sans qu'il n'ait réussi une grande saison à la pointe de l’attaque du Milan. Le Corriere della Serra croit savoir que deux clubs se sont positionnés pour s'attacher les services de Super Mario : Chelsea et le PSG. Même si l'utilité de l'Italien paraît être limitée à Paris.

Marco Verratti aime la Roma. Actuellement à Rome pour préparer la Coupe du monde avec la Nazionale, Marco Verratti pourrait y rester par la suite pour jouer pour la Roma. C'est en tout cas ce que laisse entendre Donato Di Campi dans la Gazzetta dello sport , l'agent du joueur. « Marco plaît à Sabatini (le patron de la Roma) depuis le temps où il était à Palerme ». Avant d'ajouter « Je le verrais bien à la Roma, pour lui, Rudy Garcia serait le technicien idéal ». Avant de conclure « Mais nous parlons là d'une utopie ». Les moyens de la Roma paraissent en effet limités, mais de telles déclarations laisse à penser que Verratti pourrait se mettre à voyager.

Eric Abidal va continuer. Âgé de 34 ans, Eric Abidal a encore faim. Sorti du onze titulaire de Monaco par Claudio Ranieri, l'international français a décidé de rester en Principauté avec l’arrivée d'un nouveau coach et la perspective de jouer la Ligue des champions.

Patrice Evra a prolongé. L'histoire d'amour en les Red Devils de Manchester United et l'international français Patrice Evra va se poursuivre une année de plus. Le latéral gauche a en effet signé ce vendredi une prolongation de contrat d'un an.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter