Mercato : Jesé se rapproche un peu plus du PSG

Football
TRANSFERTS – Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur offensif, Jesé ne serait plus très loin de rejoindre le club parisien. Selon RMC, un accord avec le Real Madrid est proche d’être trouvé.

L’anecdote rapportée par L’Equipe dans son édition du jour prête à sourire. Dans la foulée de la victoire du PSG face au Real Madrid (3-1) , le 27 juillet, Marcelo a fait un crochet par le vestiaire parisien en compagnie de… Jesé (23 ans) pour se renseigner sur l’état de santé de Thiago Silva, sorti prématurément sur blessure après un choc avec l’Espagnol. Pour aussi tâter le terrain en vue d’une arrivée ? Les premiers échos de l’intérêt du Paris Saint-Germain à son égard sont apparus juste après la rencontre.

Un contrat de quatre ans + une année en option

Depuis, les tractations avec le Real Madrid se sont accélérées, au point d’être quasiment arrivées, selon RMC , au stade de la finalisation. Un accord est très proche d’être trouvé pour un transfert dont le montant n’a pas filtré et les dernières négociations concernent une éventuelle clause onéreuse de rachat, le même procédé utilisé par le club madrilène pour rapatrier Alvaro Morata cet été. Mais ce type d'opération est interdit en France et les Merengue chercheraient une parade.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : Pour Emery, "Jesé est une possibilité"
>> 
SONDAGE – Jesé ou Lacazette, avec quel joueur le PSG doit-il se renforcer ?

Du côté de Jesé, le joueur serait enclin à rejoindre la capitale française et ses pourparlers avec le Paris Saint-Germain sont aussi entrés dans une phase de finalisation alors que le champion de France lui a offert un contrat de quatre ans, assorti d’une année en option. Dans un souci de précaution, il n’a pas joué contre Chelsea, samedi, lors du dernier match amical du Real (victoire 3-2) pour se prémunir d’une blessure qui pourrait faire capoter les discussions. Après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier et Giovani Lo Celso, le PSG est proche de boucler la cinquième signature de son mercato estival.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter