Mercato : José Mourinho cible Raphaël Varane

Mercato : José Mourinho cible Raphaël Varane

DirectLCI
TRANSFERT - Le jeune défenseur central du Real Madrid serait dans le viseur du coach portugais, qui désire le faire venir à Chelsea dès cet été. C'est Marca qui l'affirme.

José Mourinho drague Raphaël Varane. Selon les informations du quotidien madrilène Marca , le technicien portugais aurait l'intention de recruter le jeune français (21 ans) lors du prochain mercato estival. L'objectif est clair : renforcer le secteur défensif des Blues, alors que John Terry (33 ans), très critiqué après l a demi-finale de Ligue des champions perdue contre l'Atlético (0-0, 3-1) , se rapproche de la retraite. The Special One aurait même averti la direction du club londonien de sa volonté d'attirer dans ses filets le défenseur du Real Madrid.

Une proposition qui pourrait charmer l'international tricolore (5 sélections, 0 but), lui qui vit une période compliquée au Real. Blessé en début de saison à cause d'un genou droit capricieux, Varane doit en plus affronter la rude concurrence de Pepe et de Sergio Ramos. Les chiffres ne trompent pas : il n'est apparu que 12 fois en Liga cette saison. Bien trop peu pour celui qui veut jouer le plus possible en vue de la Coupe du monde et de l'Euro 2016.

D'autant plus que José Mourinho et Raphaël Varane se connaissent bien. Le Portugais a déjà dirigé le Français lorsqu'il officiait à la Maison blanche (2010-2013). C'est lui, d'ailleurs, qui l'a lancé dans le grand bain, participant à son éclosion sur la scène continentale.

Les deux hommes s'apprécient beaucoup

Et du natif de Lille, l'entraîneur lusitanien a gardé un excellent souvenir : ''Je pense qu’il s’agit du meilleur jeune défenseur central du monde'', n'avait pas hésité à déclarer Mourinho le mois dernier,  le citant parmi les joueurs à suivre durant le prochain Mondial.

De son côté, le Frenchy a déjà vanté les mérites de son ex-entraîneur : ''Sa personnalité et son charisme rejaillissent sur toute l'équipe. C'est un gagneur, un compétiteur, et il transmet ça à ses joueurs. On voit que partout où il est passé, il a eu des équipes combatives, avec du caractère.'' Des mots doux prononcés l'an dernier, alors qu'on demandait à Varane d'établir une comparaison entre ses différents coaches. 

La parade amoureuse pourrait donc prendre une nouvelle dimension pour accoucher d'un beau mariage. Et offrir à Varane l'opportunité de franchir un cap : passer du statut de jeune espoir prometteur à celui de cador. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter