Mercato Juventus : Patrice Evra rempile pour une saison

Mercato Juventus : Patrice Evra rempile pour une saison

DINOSAURE - Il a fêté ses 35 ans le mois dernier mais Patrice Evra ne compte pas s'arrêter de sitôt. Le latéral gauche de la Juventus Turin vient de prolonger d'une saison avec les Bianconeri.

Alors qu'il va disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France dans quelques jours, Patrice Evra va pouvoir se concentrer uniquement sur le tournoi. Depuis ce lundi, son avenir proche est scellé avec cette prolongation d'une année avec la Juventus de Turin officialisée en milieu d'après-midi.

Le latéral tricolore, qui a fêté ses 35 ans en mai dernier, était en fin de contrat avec les Bianconeri mais il est désormais lié jusqu'en juin 2017 avec eux, ce nouveau contrat étant assorti d'une année supplémentaire en option. 

"Son extraordinaire charisme", souligne la Juve

"Pour 'Pat', débute le chemin qui mène vers de nouveaux succès, après avoir déjà eu un poids énorme dans la conquête de deux scudetti, autant de Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie", écrit le club piémontais dans un communiqué relayé par l'AFP. Un billet dans lequel la Juve évoque également "la classe et l'expérience" d'Evra, ainsi que son "extraordinaire charisme". 

A Turin depuis l'été 2014, Patrice Evra a été mis en concurrence par le Brésilien Alex Sandro la saison passée mais il a été titularisé à 24 reprises en Serie A (sur 38 journées) et a également disputé les matches importants de la Vieille Dame en Ligue des champions (6 sur 8). Une preuve de la confiance que lui porte la Juventus de Turin malgré son âge avancé. 

A LIRE AUSSI
>>  Evra répond à Benzema et Cantona : "Ce sont des mensonges, ça ne tient pas la route"
>>  VIDEO - Quand Evra rappe pour fêter la victoire de la Juve

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.