Mercato Juventus : Pjanic va s'engager pour 38 millions d'euros

Football

TRANSFERT - Alors qu'il était courtisé (entre autres) par le PSG, Miralem Pjanic va rester en Serie A la saison prochaine. Mais le Bosnien va quitter Rome pour Turin.

Il avait été déclaré intransférable par son président il y a deux mois, il va quitter Rome dans quelques heures : ainsi va le football. Ce vendredi, l'agent de Miralem Pjanic a expliqué au média N1 que la Juventus de Turin avait activé la clause libératoire de son client, fixée à quelques 38 millions d'euros. 

Remplaçant de Pogba ?

"Nous nous attendons à finaliser le transfert très bientôt", a ainsi confié Adis Junuzovic, l'agent du Bosnien, avant d'en dire à peine plus sur les conditions dans lesquelles ce choix s'est opéré : "Il y avait beaucoup de clubs intéressés par lui, le PSG, Chelsea, la Juventus, Barcelone... La Juventus a été le club le plus rapide et le plus concret. La signature du contrat ? Elle devrait avoir lieu la semaine prochaine, avant sa présentation officielle."

A Turin, l'ancien Lyonnais devra faire avec la concurrence de Sami Khedira, Claudio Marchisio et autre Paul Pogba dans l'entrejeu, à moins que ce dernier ne lui laisse justement une place libre au poste de relayeur gauche. L'international tricolore, courtisé par Manchester United et surtout le Real Madrid, semble plus proche d'un départ que d'une cinquième saison chez les Piémontais. 

A LIRE AUSSI
>> Mercato : courtisé par le PSG, Miralem Pjanic est déclaré "intransférable"
>> Mercato Juve : Zidane rêve de Pogba au Real

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter