Mercato : l’agent de Matuidi "très déçu par le PSG"

Football
CASSURE – Désireux de rejoindre la Juventus de Turin cet été, Blaise Matuidi va finalement devoir rester au PSG une saison de plus, avec un nouvel entraîneur et une concurrence accrue. Un contexte difficile à digérer selon Mino Raiola.

Il était l’un des chouchous de Laurent Blanc, Blaise Matuidi va devoir repartir de zéro pour convaincre son nouvel entraîneur Unai Emery. L’Espagnol, successeur du Français sur le banc parisien, doit composer cette saison avec un effectif quantitatif et qualitatif au milieu du terrain, secteur au sein duquel il a intégré son ancien poulain à Séville, Grzegorz Krychowiak, lors du mercato estival. 


C’est peu de dire que ce contexte déplait à Matuidi. Présent dans le championnat de France depuis ses débuts à Troyes  (il y a déjà douze ans), le milieu gaucher se serait bien vu vérifier ce fameux dicton cet été : "l’herbe est toujours plus verte ailleurs." Après le départ de Paul Pogba à Manchester United, Mino Raiola estimait d’ailleurs avoir le champ libre pour placer Matuidi à la Juventus de Turin (les deux internationaux font partie de la longue liste de ses clients). Un transfert qui a finalement capoté dans les derniers instants du marché il y a quelques jours. 


"Les journalistes devraient prendre des vacances..."

"Je suis très déçu que le PSG l'ait retiré du marché et nous allons voir ce qui va se passer, a donc affirmé son agent cette semaine, dans des propos rapportés par Premium Sport. Le marché des transferts est fini. Nous avons tout fait pour les relancer, mais il n’y a rien eu."


"Nous parlerons avec le club dans les prochaines semaines", a poursuivi Raiola, comme pour annoncer que d’autres négociations allaient démarrer, peut-être pour réclamer une éventuelle augmentation salariale en guise de compensation, qui sait ? "Un transfert en janvier ? Les journalistes devraient prendre des vacances après le mercato", a-t-il conclu, lui qui avait démenti le transfert de Paul Pogba à Manchester United cet été… quelques jours avant l’officialisation ce de dernier. Avis aux amateurs…

En vidéo

Lorient-PSG (1-2) : Blaise Matuidi "content d'avoir pris les trois points" dans ce contexte

En vidéo

France-Serbie (2-1) : Matuidi star des réseaux sociaux, bientôt à la Maison Blanche ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter