MERCATO - L'OM prêt à mettre 40 millions pour Payet, Kluivert fait marche arrière sur l'arrivée d'un attaquant...

MERCATO - L'OM prêt à mettre 40 millions pour Payet, Kluivert fait marche arrière sur l'arrivée d'un attaquant...
Football
DirectLCI
FOOTBALL - Jusqu'au bout, le cas de Dimitri Payet sera l'un des principaux feuilletons du mercato et pour le récupérer l'OM devrait mettre le paquet. L'autre dossier chaud du mercato reste la venue d'un deuxième attaquant au PSG pourrait ne pas se réaliser.

Pour Payet, l’OM est prêt à dépenser 40 millions

Tandis que Dimitri Payet fait grève et que les dirigeants de West Ham ou leur entraîneur confient leur amertume sur la situation de l’international français, l’OM s’active sur le dossier. Les Olympiens ont fait parvenir une offre de 22 millions d’euros + 3 de bonus, immédiatement recalée par les Hammers. Pour faire céder les Londoniens, Marseille serait prêt à monter jusqu’à 40 millions d’euros comme le rapporte L’Equipe.

Un numéro 9 à Paris ? Patrick Kluivert fait marche arrière…

Et si le mercato parisien se terminait là ? Trois jours après avoir annoncé la venue d’au moins un joueur, Patrick Kluivert a effectué un rétropédalage après la victoire du PSG à Rennes. Après avoir refusé de répondre à des questions sur Michy Batshuayi, le Néerlandais s'est même montré plus clair : « s'il n'y a pas le joueur que nous pensons pour améliorer notre équipe, nous n'achèterons pas. C'est une possibilité ».

Diego Costa, l’offre chinoise qui fait tourner la tête

À chaque semaine son offre astronomique venue de Chine. Cette fois, elle vise un autre attaquant de renom. Après Lewandowski, Diego Costa aurait reçu une offre de salaire 34 millions d’euros par an et 90 millions d’indemnité de transfert pour Chelsea. Selon les médias anglais, la proposition aurait fait sérieusement réfléchir l’international espagnol qui aurait refusé de s’entraîner toute la semaine. Samedi soir, sur la pelouse de Leicester, il n’était d’ailleurs même pas sur la feuille de match.

L’OL fait un gros effort financier pour Ghezzal !

Dans moins de six mois, Rachid Ghezzal sera un joueur libre. L’OL a toujours envie de le prolonger et lui a fait une proposition qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés du club. Alors que le club rhodanien lui avait fait une offre initiale de 100 000 euros, il s’est finalement aligné sur ce que la concurrence propose (Atlético Madrid) : 280 000 euros. La réponse définitive devrait intervenir après la CAN.

Anwar El-Ghazi, Lille ou Marseille ?

Qui a tort, qui a raison ? Et surtout qui obtiendra la venue d’Anwar El-Ghazi ? Décrit comme un joueur prometteur, l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam est l’une des priorités de l’OM qui a transmis une offre de 7 millions d’euros pour le joueur. Mais selon RMC, c’est le LOSC qui pourrait attirer le jeune attaquant (21 ans) pour une somme identique. Samedi, en fin d’après-midi, la Gazetta dello Sport affirmait pourtant qu’il devrait signer à l’OM. Qui dit vrai, les prochaines heures le diront mais il semble déjà que le joueur batave se dirige vers la L1.

Didier Drogba négocie au Brésil

Alors que la rumeur d’un retour à l’OM a couru pour la millième fois et a été vite évacuée par Rudi Garcia, l’avenir de Didier Drogba se jouerait du côté du Brésil. Libre après la fin de son contrat avec l’Impact Montréal, l’Ivoirien est en négociation avec les Corinthians de Sao Paulo…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter