Mercato : l’OM veut recruter Morgan Sanson dès cet hiver, mais…

Football

TRANSFERT – Selon des sources concordantes, l’OM a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Montpellier, Morgan Sanson, en vue de renforcer son milieu de terrain dès le mois de janvier. Mais le dossier s’avère particulièrement compliqué.

Ce ne sera donc pas John Obi Mikel, jugé trop vieux par les décideurs olympiens. Ce sera peut-être Morgan Schneiderlin, si son club de Manchester United et le joueur consentent à un sacrifice financier. Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que ces pistes ayant fuité dans la presse lundi n’étaient que deux écrans de fumée. Car France Football, La Provence puis RMC, ce mardi, confirment que la priorité de l’OM pour renforcer son milieu de terrain se nomme en fait Morgan Sanson : le nouveau directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta, a en effet rencontré dans la journée les représentants du milieu de Montpellier pour causer d’un éventuel transfert dès cet hiver. Un simple point de départ, sur un chemin semé d’embûches.

Lire aussi

C'est qu'il y a du monde au balcon : l’Olympique lyonnais (qui le suit depuis plus d’un an), le Borussia Dortmund, passé maître dans l’art de débusquer les bonnes pioches en Ligue 1 (Pierre-Emerick Aubameyang, Raphaël Guerrero, Ousmane Dembélé…), des clubs anglais modestes mais aux poches bien remplies, tels que Bournemouth et West Bromwich Albion, mais aussi l’AS Rome, équipe prestigieuse qui dispute le titre de champion d’Italie à la Juventus, sont aussi sur les rangs.

Lire aussi

"L’OM a déjà beaucoup de monde au milieu, a, en outre, grincé Louis Nicollin, le président montpelliérain, sollicité par Foot Mercato au sujet de l’intérêt marseillais pour son milieu de terrain. En tout cas, nous n’avons pas encore reçu d’offre. S’il y a beaucoup d’argent, il part. Tout est à vendre dans le football. Entre 10 et 15 millions d’euros, il part, c’est son prix." Ce qui fait un peu cher pour un joueur dont le contrat expire dans dix-huit mois et qui revient d'un an de blessure, même pour le richissime nouveau propriétaire de l’OM, l’Américain Frank McCourt. 

Pour mémoire, voici d’ailleurs ce que déclarait le truculent dirigeant héraultais, supporter inconditionnel… de l’OL, en novembre dernier, au sujet de l’ex-patron des Dodger’s de Los Angeles (en base-ball) : "Marseille, Marseille... Faire venir un Ricain pour commander... A mon avis dans six mois, il est dehors. C'est obligé. Il ne se fera pas à cette culture. J'aime accueillir mes amis, les vrais. Lui, c'est pas mon ami. No speak english !" En clair : même si l’OM parvient à convaincre Morgan Sanson et met 15 millions d’euros sur la table, cela risque bien de ne pas suffire.

En vidéo

Et si l'OM de McCourt ressemblait à ça ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter