Mercato : la Chine propose 100 millions d'euros (!) pour Arda Turan

Football

TRANSFERTS - Le grand n'importe quoi continue en Chine à en croire les médias turcs. Un club de Chinese Super League serait prêt à dépenser 100 millions d'euros pour arracher Arda Turan au FC Barcelone. Ce qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire...

Si le mercato s'est terminé au début du mois en Europe, il ne fermera ses portes que le 26 février en Chine. Et d'ici là, on n'en a visiblement pas terminé des rumeurs plus ou moins loufoques évoquant des départs de joueurs vers l'Empire du Milieu. Dernière en date, et pas des moindres : un intérêt d'un club – dont l'identité reste inconnue – pour Arda Turan, le milieu offensif du FC Barcelone. Et cette hypothèse semble bien peu probable pour deux raisons.

Plus cher que Ronaldo

La première : la situation sportive de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid. Turan, 29 ans, n'a disputé que huit matchs cette saison, puisqu'il n'était pas autorisé à jouer jusqu'en janvier en raison de l'interdiction de recrutement qui avait touché le club catalan. On voit ainsi mal les Blaugrana se séparer d'un élément qui débute à peine sous ses nouvelles couleurs. Deuzio : l'indemnité de transfert. Le média Haberturk évoque en effet une possible offre de 100 millions d'euros. Qui, pour l'instant, n'est pas parvenue jusqu'aux dirigeants catalans.

A LIRE AUSSI 
>> Plongée dans le foot chinois
>> Ezequiel Lavezzi aussi se rapproche de la Chine

Auquel cas, Arda Turan, acheté un peu moins de 30 millions d'euros par le Barça l'été dernier, deviendrait l'homme le plus cher de l'histoire, devant Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Neymar. De quoi prendre avec des pincettes cette rumeur.

Lire et commenter