Mercato : la Fiorentina, l’échappatoire de Sirigu ?

Football

TRANSFERTS – Pas dans les plans d’Unai Emery, Salvatore Sirigu n’a pas voyagé avec ses coéquipiers aux Etats-Unis, en stage de pré-saison. Son départ est inéluctable et la Fiorentina pourrait offrir un nouveau challenge au gardien.

Gardien titulaire en Ligue des champions il y a encore 15 mois, Salvatore Sirigu pourrait disputer la… Ligue Europa à partir du mois de septembre avec la Fiorentina. Selon L’Equipe de ce vendredi, le club de Florence est intéressé par le profil de l’international italien, un intérêt d’autant plus renforcé alors que le numéro 1 du poste, le Roumain Ciprian Tatarusanu ( que l’équipe de France a croisé en ouverture de l’Euro ) ne donne pas entière satisfaction. La "Fio" pourrait s’entendre avec le Paris Saint-Germain sur la base d’un prêt avec une prise en charge du salaire – 400 000 € brut mensuels – partagée entre les deux clubs. Même si les dirigeants parisiens opteraient plutôt sur une vente sèche.

De retour au Camp des Loges, mercredi prochain

Le départ de Sirigu est devenu inéluctable. Il ne fait pas partie de la liste élargie des 25 joueurs retenus pour la tournée américaine du Paris-SG et les intentions d’Unai Emery concernant ses gardiens semblent être connues. Le Basque s’appuiera sur le trio Trapp-Aréola-Descamps, avec une incertitude concernant l’identité du numéro 1. Dans l’expectative concernant son avenir, l’ancien gardien de Palerme, lié au PSG jusqu’en juin 2018, retrouvera l’entraînement au Camp des Loges, mercredi prochain, dans un relatif anonymat. Sirigu a pour ambition de rejoindre un club engagé en Ligue des champions cet été, il devra peut-être se contenter de la Ligue Europa pour s’extirper d’une situation devenue trop complexe à Paris.

A LIRE AUSSI>>  Mercato : Sirigu pas du voyage pour la tournée américaine du PSG, la Roma sur les rangs

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter