Mercato : la Juve prête à sauter sur Cavani

Mercato : la Juve prête à sauter sur Cavani

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Résignée à lâcher Alvaro Morata, que le Real Madrid veut rapatrier, la Juventus Turin aurait fait de l'attaquant parisien sa priorité pour l'été prochain. Et si quelques obstacles restent à franchir, tout serait réuni pour que le Matador retrouve la Serie A.

D'un côté, le départ d'Alvaro Morata. ''Le problème''. De l'autre, ''la solution'' toute trouvée : le recrutement d'Edinson Cavani. Ainsi va la Une de Tuttosport ce samedi, qui avance que les négociations entre la Juventus Turin et le joueur du Paris sont bien engagées en vue d'un transfert l'été prochain. Car si elle a longtemps retenu l'attaquant espagnol, arrivé en 2014 de Madrid et dont la progression linéaire ne cesse de s'arrêter, la Vieille Dame a conscience qu'elle ne pourra pas refuser toutes les offres du Real Madrid, qui rêve de rapatrier son ancienne pépite à l'été. Dans cette optique, les dirigeants turinois ont donc établi une liste de remplaçants potentiels. Où figure, en tête, Cavani.

L'information avait déjà circulé en janvier . Mais selon le quotidien transalpin, toutes les conditions sont réunies pour que cette transaction soit bouclée. D'abord, le spleen du Matador, longtemps cantonné à l'aile pour laisser l'axe à Ibrahimovic et carrément sur le banc ces dernières semaines. Cavani 'ne se trouve pas bien à Paris', écrit Tuttosport , d'autant que ''le Championnat français ne le stimule pas particulièrement'' puisque le PSG ''domine outrageusement et cela n'offre aucune sensation forte'' comme l'espérerait l'Uruguayen. Tout cela, la Juve pourrait lui offrir, à la fois compétitive en Europe et quadruple vainqueur du Scudetto face à une concurrence autrement plus aiguisée.

Paris exige 50 millions

Les contacts auraient déjà été pris et un départ de Paris serait même certain. Il ne reste donc qu'à convaincre les champions de France de lâcher leur joueur. C'est là le seul hic. Pour le moment. Le Real Madrid devrait acheter Morata 35 millions d'euros, selon Tuttosport, quand le PSG exige au moins 50 millions pour Cavani. La différence pourrait être comblée avec les recettes de la Ligue des champions. Ou avec un éventuel départ de Paul Pogba, autrement plus onéreux celui-ci même s'il reste encore incertain. L'attaquant parisien devra également consentir une baisse de salaire par rapport à ses émoluments en France. C'est le sacrifice à faire pour retrouver le bonheur de la Serie A.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter