Mercato : la Juve serait proche de réaliser un énorme coup avec Alves et Mascherano

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 25 mai 2016 à 22h58
Mercato : la Juve serait proche de réaliser un énorme coup avec Alves et Mascherano

TRANSFERTS – A peine la saison achevée, la Juventus Turin a lancé les grandes manœuvres pour se renforcer. Deux joueurs du FC Barcelone et non des moindres, Daniel Alves et Javier Mascherano, seraient sur le point de rejoindre le club italien.

Déjà réputée dans toute l’Europe pour posséder une défense extrêmement solide, incarnée par Buffon, Chiellini, Bonucci et consorts, la Juventus Turin ne devrait pas déroger à sa réputation. Les Bianconeri ont l’intention de renforcer qualitativement ce secteur. En conséquence, Javier Mascherano (31 ans) et Daniel Alves (33 ans) ont été ciblés et les chances sont élevées pour voir les deux Barcelonais poser leurs valises en Italie.

Ce mercredi, le quotidien catalan, Sport, avance que le défenseur argentin a trouvé un accord sur les bases d’un futur contrat de trois ans. L’ancien joueur de Liverpool, lié au Barça jusqu’en juin 2018, souhaiterait tourner la page de son aventure barcelonaise entamée en 2010 et retrouver son poste de prédilection : milieu de terrain défensif. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d'euros. 

Alves libre grâce à une clause dans son contrat 

Un départ de Mascherano constituerait une première surprise qui pourrait être accompagnée d’une seconde. D'après l’information diffusée par la Cadena Ser dans la soirée : Dani Alves s’est, à son tour, mis d’accord avec la Juventus ! Le Brésilien s’engagerait pour trois années, sans la moindre indemnité de transfert pour Barcelone. Le contrat du latéral droit avec les champions d’Espagne arrive à son terme en 2017 mais lors de la prolongation de son bail en juin dernier, il a inclus une clause lui permettant de quitter le club librement avant le 5 juin.

Si ces départs devenaient effectifs - la signature d'Alves pourrait intervenir la semaine prochaine -, les Blaugrana perdraient deux joueurs prépondérants dans les derniers succès du Barça sur la scène nationale et européenne (4 Ligas et 2 Ligues des champions depuis 2011). De son côté, la Juventus dessine avec gourmandise et de manière concrète les contours de son effectif pour la saison prochaine

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : le FC Barcelone intéressé par Raphaël Guerreiro ?


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info