Mercato : la prolongation d'Ibra au PSG ? "C'est la grande interrogation", admet Blanc

Mercato : la prolongation d'Ibra au PSG ? "C'est la grande interrogation", admet Blanc

Football
DirectLCI
RUMEURS - Alors la presse italienne affirme que le buteur suédois a renouvelé son bail jusqu'en 2017 à Paris, l'entraîneur du PSG, lui, a entretenu le mystère jeudi en conférence de presse.

Ne comptez pas sur lui pour lâcher le morceau. Rompu aux techniques de communication pour noyer le poisson et faire maronner les journalistes, Laurent Blanc a une nouvelle fois jouer les équilibristes face à la presse. Interrogé sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic à Paris, alors que le PSG se rend à Nice vendredi en Ligue 1 (21 heures), le technicien n'a pas voulu commenter l'article du jour de  La Gazzetta dello Sport , affirmant que le Suédois a prolongé jusqu'en 2017.

"Il y a une évaluation à faire, il a un certain âge..."

"C’est la grande interrogation, a tout de même convenu Blanc. Beaucoup de gens donnent leur opinion, j’en ferai certainement partie. Mais quand un joueur est en fin de contrat, il faut surtout voir ce que lui veut faire." Et pour l'instant, on entend donc un peu tout et n'importe quoi sur le prochain club d'Ibra : l'AC Milan, la MLS ou même Chelsea, puisque The Sun affirme que José Mourinho veut l'attirer à Londres l'été projet. Bref, c'est flou et peu de chances de voir le champion du monde 1998 vous éclairer : "Il faudrait lui poser la question à lui, voir s’il veut continuer et si le club est en mesure de lui offrir une prolongation."

Tout de même, et ce n'est sans doute pas involontaire, Blanc s'est permis de lâcher un petit bémol sur son buteur vedette, "il y a une évaluation à faire, il a un certain âge...", avant d'en revenir à la traditionnelle brosse à reluire : "Mais il démontre que même à 34 ans, il est encore très dominant dans le jeu et très important dans notre système de jeu." On n’en serait quand même pas loin de penser que le coach ne va pas remuer ciel et terre pour voir Ibra rester au PSG.

À LIRE AUSSI
>> Ibra au PSG jusqu'en 2017 ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter