Mercato : Labrune annonce un OM ambitieux et des négociations avancées pour plusieurs joueurs

Football

TRANSFERTS – Après la vague de départs que l'Olympique de Marseille a subi, le club phocéen va passer à l'action dans le sens des arrivées. Le président Vincent Labrune a fait le point sur la situation du club dans les colonnes de La Provence.

L'effectif de l'OM est considérablement amoindri par les départs en pagaille de plusieurs cadres du vestiaire olympien. Mais cet exode devrait rapidement faire place à moult arrivées. Les dirigeants marseillais et le président Vincent Labrune en tête seraient actuellement au four et au moulin pour s'attacher les services de plusieurs joueurs à en croire les propos de l'homme fort du club phocéen dans La Provence qui a diffusé un message positif. "Nous sommes ambitieux pour la saison prochaine et avons d'ores et déjà l'accord d'un certain nombre de joueurs, dont vous comprendrez que nous taisons les noms dans le cadre des négociations que nous menons avec leur club".

EN SAVOIR +
>>
L'agent de Dimitri Payet allume Labrune

Mais le profil des joueurs est visé est un secret de Polichinelle. Pour s'inscrire dans la philosophie prônée par Marcelo Bielsa, qui s'appuie sur de jeunes joueurs en devenir, l'OM pisterait ainsi Charly Musonda (18 ans) toujours d'après La Provence. Le milieu offensif belge, qui évolue avec la réserve de Chelsea, serait intéressé à l'idée de rejoindre le club phocéen cet été.

Des arrivées au mois de juillet

Alors qu'il cristallise toutes les critiques et les maux actuels de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune s'est justifié concernant le démantèlement de la troupe marseillaise en ce mois de juin, imposé par des impératifs économiques : "Nous respectons à la lettre la feuille de route fixée par l'actionnaire et proposée à la DNCG. Il y a un temps pour le financier (jusqu'au 30 juin) et un temps pour le sportif (à partir du 1er juillet)".

Concernant le départ de Dimitri Payet pour West Ham et pour mettre un terme à l'ampleur que prend la vente du meneur de jeu de l'OM, Labrune a mis en exergue la préservation de l'entité marseillaise : "Le club a réalisé sur cette opération le 3e plus gros transfert de son histoire avec une plus-value très importante, le prix de vente étant le double du prix d'achat. Nous regrettons son choix mais, pour nous, rien n'est plus important que l'amour du club...".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter