Mercato : l'AC Milan ne lâche pas l'affaire sur le dossier Ibra

Mercato : l'AC Milan ne lâche pas l'affaire sur le dossier Ibra

TRANSFERT - Toujours motivé à l'idée de faire revenir le buteur suédois en Lombardie, le club milanais poursuit sa campagne de persuasion. Et même si le PSG affirme que Zlatan Ibrahimovic va rester cette saison, Sinisa Mihajlovic, le coach de l'AC Milan, vient de lancer au joueur un nouvel appel du pied.

C'est l'un des feuilletons de l'été. Presque quotidiennement, depuis les premières heures de ce mercato, les médias italiens affirment que Zlatan Ibrahimovic va quitter le PSG pour retourner à l'AC Milan, club dans lequel il a évolué de 2010 à 2012 avant de signer à Paris. Lundi, alors que le staff des triples champions de France répète à l'envi que le Suédois ira jusqu'au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2016, le Corriere dello Sport affirmait ainsi que Laurent Blanc avait donné un bon de sortie à son joueur...

Mardi, c'est La Gazzetta dello Sport qui en remet une couche : le quotidien publie en effet un dossier sur le mercato milanais qui devrait être boosté par la récente prise de pouvoir du richissime homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol - il détient désormais 48% des parts du club. Et parmi les objectifs de recrutement évoqués, l'inévitable Zlatan Ibrahimovic !

"Si Ibra vient, nous serions alors candidats au Scudetto"

Même l'entraîneur lombard Sinisa Mihajlovic, jusque-là plutôt discret sur le dossier des transferts, y est allé de sa petite appréciation. "Nous nous concentrons clairement sur Alessio [Romagnoli, le jeune défenseur de la Roma, qui est aussi pisté, ndlr]. J’ai besoin d’un joueur à gauche qui puisse percuter, explique ainsi l'ancien canonnier de la Lazio. Pour Ibra, nous verrons. S’il devait venir, nous serions alors candidats au Scudetto [le titre de champion d'Italie, ndlr]."

Un vrai plan drague qui fait suite à de nombreuses tentatives d'approche, jusque-là restées vaines. Ce qui ne paraît pas inquiéter Adriano Galliani, le vice-président de l'AC Milan, auteur d'un énigmatique "le mercato ferme ses portes le 31 août, c’est encore long…". Ce qui laisse à croire que le feuilleton Zlatan va encore durer quelques épisodes. 

À LIRE AUSSI
>>  Ibra heureux au PSG
>> 
Notre page spéciale mercato

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech pour enfants disponible dans l'Union Européenne le 13 décembre

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.