Mercato : l'agent de Dimitri Payet a rendez-vous avec Vincent Labrune

Mercato : l'agent de Dimitri Payet a rendez-vous avec Vincent Labrune

DirectLCI
TRANSFERT - Dimitri Payet intéresse plusieurs clubs anglais. Pour éclaircir l'avenir du meneur de jeu marseillais, qui devrait voir son salaire baisser cette saison, une réunion est programmée ce lundi entre le président de l'OM, Vincent Labrune, et l'agent du joueur.

L'exode qui sévit du côté de l'Olympique de Marseille depuis l'ouverture du marché estival pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines. La possibilité de voir le nom de Dimitri Payet (28 ans) gonfler la longue liste des partants ( Gignac , Ayew, Morel, Fanni) – en attendant Imbula – est mince mais existe.

La volonté de l'OM est de conserver son meilleur joueur de la saison dernière (7 buts, 16 passes décisives), symbole de la patte Marcelo Bielsa sur le jeu marseillais. Mais ses performances ont tapé dans l'oeil de clubs anglais : Everton et West Ham. Les formations d'outre-Manche ont même respectivement formulé des offres de 7 et 13 millions d'euros, refusées par la direction marseillaise selon La Provence .

Son salaire au cœur des discussions

Le quotidien régional avance que Payet a conditionné son avenir marseillais à deux éléments. Le premier : poursuivre l'aventure avec Marcelo Bielsa, dont la prolongation de contrat devrait être entérinée à son retour à la Commanderie, début juillet. Le second : un point épineux de son bail, qui prévoit une baisse automatique de son salaire (de 350 000 à 250 000 euros brut mensuels) en cas de non-qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des champions. Ce qui est le cas cette saison.

Ce lundi, une réunion est prévue entre le président marseillais, Vincent Labrune, et l'agent du joueur. Les négociations s'annoncent âpres alors que l'Olympique de Marseille surveille ses finances. En composant avec les contraintes de cette cure d'austérité, accorder une ristourne à son meilleur joueur s'apparente à une tâche très compliquée...

A LIRE AUSSI
>>
L'OM contraint de laisser partir Payet ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter