Mercato : l'agent de Verratti et le Real Madrid démentent toute rencontre

Football

MERCATO – Après l'annonce d'une possible offre de 60 millions d'euros de la part du Real Madrid pour Marco Verratti, l'agent du joueur et le club espagnol ont tenu à démentir un possible accord, ou une quelconque rencontre entre les différentes parties du dossier.

Marco Verratti est un homme prisé. Très prisé même. Et le Real Madrid a bien remarqué le talent du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, au point de lui faire une offre avoisinant 60 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Plusieurs rumeurs couraient à ce propos, certaines évoquant même une rencontre entre l'agent du petit italien et le club madrilène aux dix Ligue des champions suite au choix de Benitez de vouloir rapatrier "Il Gufetto" en Espagne.

EN SAVOIR + >> Le Real Madrid propose 60 millions d'euros à Paris pour Verratti

Sous contrat jusqu'en 2019 avec le PSG, Verratti a forcément agité la sphère du football suite à ces annonces de départ vers la Liga. Le soufflé est finalement rapidement retombé dans la soirée de jeudi avec les démentis successifs de l'agent du joueur, Donato Di Campli, puis du Real Madrid. Le premier cité a expliqué être "actuellement en Italie" et ajouté qu'il "n'a absolument pas rencontré le Real Madrid, ni le président Florentino Perez. C'est faux." Tandis que la direction madrilène a précisé sur son site interne t "que le Real Madrid n'a eu aucun contact, ni avec le PSG ni avec le représentant du joueur. L'information publiée est donc absolument fausse."

Une revalorisation salariale espérée ?

Ces démentis ont-ils une réelle signification à l'heure où le mercato d'été n'a toujours pas ouvert ses portes ? Difficile de juger, mais le Real Madrid a utilisé un moyen de communication similaire pour nier la venue de Paul Pogba dans ses rangs. En revanche, la déclaration de Di Campli peut être interprétée comme un appel du pied vers le PSG, qui a certes prolongé et revalorisé Verratti au mois de septembre dernier, mais dont le salaire estimé à 2,5 millions selon différentes sources paraît peut-être faiblard au vu de l'excellente saison de l'Italien. Le club parisien pourrait ainsi lui offrir une petite rallonge dans les semaines à venir. Compte tenu du talent du joueur et de la petite pression infligée par l'agent italien, l'affaire ne devra pas traîner.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter