Mercato : Lamela et Ben Yedder à l'OM ou De Gea au Real, ces transferts de dernière minute qui ont foiré

Mercato : Lamela et Ben Yedder à l'OM ou De Gea au Real, ces transferts de dernière minute qui ont foiré

DirectLCI
FAIL - Avec la folie de la dernière journée du mercato estival lundi, symbolisée par l'offre irraisonnée de Manchester United pour enrôler Anthony Martial, on s'attendait à ce que les ultimes heures du marché des transferts poursuivent sur le même rythme. Pourtant, il n'en fut rien, notamment à cause de quelques points de détails qui ont fait capoter de belles opérations à Marseille ou à Madrid, par exemple.

Lamela avait pourtant dit oui
Il s'en est vraiment fallu de peu pour que l'OM réalise un des plus jolis coups de ce mercato d'été. La cible phocéenne : le talentueux milieu de terrain argentin de Tottenham, Erik Lamela. Tout était pourtant bien ficelé, puisque à en croire L'Equipe , les deux clubs étaient tombés d'accord sur un prêt avec option d'achat et le joueur était ok pour tenter l'aventure marseillaise. Le problème, c'est que les Spurs n'ont jamais réussi à faire signer à temps le remplaçant de Lamela (visiblement Saido Berahino de West Bromwich Albion), empêchant ainsi l'opération. Le comble, c'est que Tottenham a encore un peu moins de 24 heures pour signer Berahino car en Angleterre, le mercato s'arrête mardi à minuit...

Il fallait mettre plus cher pour Ben Yedder
Même du temps de Marcelo Bielsa une chose était claire : l'OM avait besoin d'un attaquant supplémentaire pour épauler Michy Batshuayi. Beaucoup de noms ont circulé ces dernières semaines et c'est finalement, sans doute un peu par dépit, sur le Toulousain Wissam Ben Yedder que Marseille a tenté de jeter son dévolu dans les derniers instants du mercato. Le joueur, qui a déjà très mal vécu l'échec de son transfert au FC Séville (contre 9 millions d'euros), était évidemment partant, mais le TFC ne voulait pas laisser filer son buteur à n'importe quel prix. Deux offres ont d'abord été rejetées par le président Olivier Sardan avant qu'il n'en décline une troisième : une offre de prêt avec option d’achat automatique supérieure à 10 millions d'euros. Ben Yedder n'a pas fini de bouder. 

► De Gea bloqué pour une minute de trop
C'est vraiment ballot. Depuis plus d'un an que l'on parle de l'envie du Real Madrid de faire revenir le gardien espagnol de Manchester United au pays, voilà que l'on apprend que l'opération a capoté pour un ridicule problème de timing. A la négociation depuis le début de ce mercato, les  Merengues ont en effet multiplié les offres durant l'été, Man U s'était enfin décidé à laisser filer David de Gea (contre 30 millions d'euros, bonus compris et un échange avec Keylor Navas). Seul souci, selon les médias espagnols, les documents de confirmation de l'accord ont été faxés à la Ligue à 00h01, soit 60 secondes après la fermeture officielle du marché des transferts. 

A LIRE AUSSI
>> Revivez les dernières heures du mercato
>>
Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter