Mercato : l’Atlético de Madrid a tenté sa chance pour Higuain

Mercato : l’Atlético de Madrid a tenté sa chance pour Higuain
Football

FOOTBALL – Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a dévoilé lors d’une conférence de presse, ce mercredi, qu'il a reçu une offre de l’Atlético de Madrid : 60 millions d’euros et deux ou trois joueurs. Une proposition déclinée.

Gonzalo Higuain (28 ans) attire les convoitises lors de ce mercato estival. Les grandes écuries européennes se verraient bien réussir le gros coup de l’été avec celui qui a inscrit 36 réalisations la saison dernière, en Serie A, sous les couleurs de Naples. C’est le cas d’Arsenal qui aurait fait de "Pipita" une cible privilégiée, tout comme la Juventus Turin et aussi l’Atlético de Madrid. Ce dernier a d’ailleurs tenté de distancer la concurrence avec une offre conséquente de 60 millions d’euros, plus deux ou trois joueurs.

"La seule offre reçue jusqu’à présent par Naples"

Le président Aurelio De Laurentiis, en personne, a déclaré, ce mercredi, lors d'une conférence de presse que la seule proposition pour son attaquant venait des Colchoneros. "Le président (de l'Atlético) a mis sur la table 60 millions d’euros et deux ou trois joueurs, mais je lui ai répondu non." Réputé très dur en affaires, le dirigeant napolitain ne veut pas laisser partir l'Argentin pour moins de 94 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

De Laurentiis laisse toutefois la porte entrouverte à un départ de son joueur phare : "Nous verrons bien si nous devrons chercher un remplaçant (à Higuain, ndlr). Ce n’est pas un problème nous avons déjà terminé deuxième du championnat (en 2012-2013) sans Gonzalo."

À LIRE AUSSI >> Giroud, simple monnaie d'échange pour attirer Higuain ?

En revanche, la Juventus ne semble pas être une destination possible pour l’ancien Madrilène, du moins pas selon les dires de l’homme fort du Napoli : "l’amour entre les supporters et Higuain est trop fort pour que ce dernier rejoigne le rival." L’avenir du dernier "Capocannoniere" (meilleur buteur du Championnat italien) apparaît bien incertain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter