Mercato : le Bayern et Chelsea prêts à débourser 65 millions pour Antoine Griezmann ?

Football

MERCATO – Auteur d'une excellente saison avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann attire les plus grands clubs européens. Le Français, qui dispose d'une clause évaluée à 65 millions d'euros, intéresserait grandement le Bayern Munich et Chelsea.

Les 27 buts inscrits ainsi que les 5 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues par Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético Madrid ne sont pas passées inaperçues. Si l'on écarte l'incroyable duo Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, le Français est même le meilleur buteur de la Liga avec ses 22 réalisations, un chiffre qui compte et pèse forcément à l'heure de faire son bilan après sa première saison avec les Colchoneros.

EN SAVOIR +
>>
Antoine Griezmann, ce trublion axial décomplexé

Si le Français de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2020, et le club n'envisagent pas un départ lors du prochain mercato, sa clause estimée à 65 millions d'euros selon Marca n'effraye pas les grands d'Europe et pourrait leur faire du tort. Le quotidien espagnol relate un intérêt particulier du Bayern Munich et de Chelsea pour l'ailier aujourd'hui reconverti attaquant de pointe depuis qu'il évolue sous les ordres de Diego Simeone. Parti en vacances aux Etats-Unis afin d'assister à la finale NBA de conférence Ouest entre Houston et Golden State, l'ancien joueur de la Real Sociedad est pour le moment tenu à l'écart de toutes ces rumeurs depuis qu'il a rejoint l'Equipe de France lundi afin de préparer les matchs face à la Belgique et l'Albanie.

Tevez et Vietto, deux pistes pour remplacer Griezmann

Malgré tout, au cas où l'Atlético Madrid se retrouve dépourvue de Griemann, les dirigeants madrilènes ont déjà deux pistes en tête afin de remplacer l'homme aux coiffures improbables : Carlos Tevez et le jeune Luciano Vietto auteur de 12 buts avec Villarreal pour sa première vraie saison en pro. Le finaliste de la Ligue des champions 2014 pourrait également perdre Mario Mandzukic, pisté par Monaco, au cours de l'intersaison, et semble donc prêt à régénérer une partie de son effectif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter