Mercato : le FC Barcelone a déjà des pistes pour renforcer son milieu de terrain

Football
MERCATO – Le FC Barcelone songe déjà à renforcer son équipe en vue de la saison prochaine. Le milieu de terrain sera le chantier de l'été du côté du club catalan et plusieurs joueurs sont pistés afin d'apporter de la concurrence dans ce secteur de jeu.

Longtemps le FC Barcelone a dominé l'Europe grâce à son style de jeu flamboyant basé sur la possession, ses redoublements de passes et son emprise sur le milieu de terrain adverse en s'appuyant sur son trio infernal composé de Busquets, Iniesta et Xavi. Mais les années ont passé et même si le club catalan sort d'une saison incroyable avec la victoire en Ligue des champions comme couronnement suprême, l'entrejeu catalan semble moins dominant que dans son passé récent.

Pogba et Verratti toujours ciblés

Après avoir été interdits de recrutement jusqu'au mois de janvier 2016, les dirigeants barcelonais s'apprêtent à apporter de la nouveauté et surtout de la jeunesse au sein du milieu de terrain. Mundo Deportivo a déjà établi la short list dressée par le FC Barcelone et Luis Enrique en vue du prochain mercato estival, et l'on y trouve évidemment quelques noms ronflants, à l'image de Paul Pogba, déjà courtisé depuis plusieurs mois, ou encore celui de Marco Verratti, le joueur du Paris Saint-Germain. Du classique en somme !

A LIRE AUSSI >> Et si le buteur recherché par le Barça était Bafétimbi Gomis ?

Mais la direction du Barça garderait également un œil attentif à Ander Herrera (Manchester United), Lars Bender (Bayer Leverkusen), Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund) ou encore Youri Tielemans (Anderlecht). A l'image de la signature d'Ivan Rakitic la saison passée, le FC Barcelone envisage donc de miser sur des joueurs un peu moins reconnus, mais au bagage technique suffisamment élevé pour venir s'immiscer dans une équipe réputée pour sa maîtrise du jeu. On va peut-être davantage croire à ces rumeurs qu'à celle qui envoyait Bafétimbi Gomis chez les coéquipiers de Lionel Messi...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter