Mercato : Zidane, Varane, Benzema et Theo Hernandez, le Real continue d'exploiter le filon français

TRANSFERT - Ce mercredi, le club merengue a annoncé dans un communiqué sur son site internet avoir trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour le transfert du jeune latéral gauche français Theo Hernandez. Le joueur, âgé de 19 ans, a signé un contrat de 6 ans pour un montant estimé entre 26 et 30 millions d'euros.

Le contingent français s'agrandit au Real Madrid. L'entraîneur de la Casa Blanca Zinédine Zidane et les joueurs de champ Raphaël Varane et Karim Benzema vont bientôt voir débarquer un nouveau produit tricolore en la personne de Theo Hernandez. Ce mercredi, le club merengue a en effet annoncé dans un communiqué sur son site internet, relayé sur Twitter, avoir trouvé un accord avec le club du jeune Français, le rival local, l'Atlético Madrid. 


"Le Real Madrid CF et l'Atlético de Madrid sont parvenus à un accord pour  le transfert du joueur Theo Hernandez, qui est lié au club pour les six  prochaines saisons", peut-on lire dans la publication du Real Madrid.

Présentation lundi à Santiago-Bernabeu

Révélation de la saison du côté du Deportivo Alavès, où il était prêté, le jeune arrière gauche débarque au sein de l'institution madrilène moyennant un chèque estimé entre 26 et 30 millions d'euros. Depuis maintenant plusieurs semaines, le transfert ne faisait plus guère de doute et les médias considéraient le deal comme d'ores et déjà conclu.  Âgé de 19 ans, Theo Hernandez était sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2021. Le joueur doit encore passer sa visite médicale et sera présenté au  stade Santiago-Bernabeu le 10 juillet, indique le Real dans son communiqué.

Plusieurs prolongations de contrat refusées par le joueur

Le club vendeur, l'Atlético Madrid, précise sur son site internet que le joueur a "refusé à plusieurs reprises les propositions de prolongation de l'Atlético de Madrid et les offres de plusieurs clubs européens pour ses services, tandis qu'il a manifesté plusieurs fois son désir de jouer au Real Madrid". Son frère cadet Lucas, âgé de 21 ans, a quant à lui prolongé en mai son contrat jusqu'en 2022 avec les Colchoneros.


En mai dernier, Theo Hernandez avait été au cœur d'une polémique, partant en vacances à Marbella alors qu'il avait été convoqué par l'équipe de France Espoirs pour un rassemblement à Rambouillet. Dans le cadre de ces vacances, Theo Hernandez avait fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme à Marbella. La justice a décidé classer l'affaire sans suite, le tribunal de Marbella estimant qu'elle n'avait pas "vu d'indice de délit", après avoir entendu chacune des parties.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter