Mercato : le PSG aura jusqu’à 200 millions d’euros pour recruter cet été

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

TRANSFERTS - Pour son mercato estival, le Paris Saint-Germain aura une enveloppe XXL, révèle "Le Parisien" mercredi 3 juillet : jusqu'à 200 millions d'euros, sans même compter l'argent que rapporteront les ventes du club.

Mardi 2 juillet, le PSG a officialisé l’arrivée de sa première recrue estivale, à savoir Pablo Sarabia, milieu offensif de 27 ans qui fait ses adieux à Séville. Le club ne s’arrêtera sans doute pas là, surtout qu’il dispose, d'après les informations du Parisien, d’une belle enveloppe pour ce mercato : entre 150 et 200 millions d’euros. 

Lire aussi

De quoi réaliser de jolis coups, notent nos confrères. Surtout que s'ajouteront à cette somme les différentes ventes, peut-être celle de Draxler ou celle de Kurzawa, fréquemment évoquées parmi les départs possibles. Au rang des départs potentiels figure également celui de Neymar : le PSG pourrait bien se séparer de sa superstar, qui souhaite partir. Pas question de le brader cependant, le club réclame 300 millions. Un chèque qui changerait la donne pour le PSG.

Lire aussi

En d’autres termes, Leonardo a de quoi faire financièrement pour composer un bel effectif. Le directeur sportif est sur le pied de guerre de 8h à 22h30 tous les jours pour rencontrer agents et acteurs du football, rapporte Le Parisien. Le Brésilien chercherait notamment en priorité un numéro 6 et un défenseur central. Peut-être Kalidou Koulibaly pour ce dernier poste, mais il faudrait pour cela aligner les billets : autour de 100 millions d’euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter