Mercato : le PSG et Ibrahimovic étaient d'accord pour ne pas prolonger

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 mai 2016 à 13h26

COMMUN ACCORD – Dans la foulée des adieux de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que le club et le Suédois s’étaient mis d’accord pour ne pas prolonger le contrat de l’attaquant du PSG. Le président du club parisien a également indiqué qu’il discutait avec Maxwell au sujet d’une possible prolongation.

Tout portait à croire que le Paris Saint-Germain avait pris, de son propre chef, la décision de se séparer de Zlatan Ibrahimovic. La faculté du Suédois à passer à côté des grands rendez-vous européens, conjuguée à son âgé avancé (34 ans), a sûrement poussé le club de la capitale à ne pas prolonger le contrat de son attaquant star. Alors que les rumeurs laissaient transparaître une volonté d’Ibrahimovic de poursuivre l’aventure sous le maillot du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a démenti cette version dans les minutes qui ont suivi les adieux d’Ibra au Parc des Princes. Non, d’après le président du PSG, les deux parties ont décidé d’un commun accord de stopper l’idylle débutée à l’été 2012.

"Ils m'ont proposé d'avoir le contrôle du club. Je leur ai dit que je voulais encore jouer au foot"

"On était tombé d'accord pour ne pas prolonger le contrat" a reconnu le patron qatari du PSG, alors qu'Ibrahimovic a annoncé lui-même son départ du club vendredi sur son compte Twitter, avec ce message "je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende". Cependant, la belle histoire devrait reprendre de plus belle une fois la carrière du Suédois terminée. "Dès qu'il arrêtera le foot, il reviendra à Paris. On discutera à ce moment-là pour savoir ce qu'il fera mais Zlatan est très intelligent, il peut tout faire." Interrogé à ce sujet, Ibrahimovic a préféré répondre sur le ton de la boutade. "Ils m’ont proposé d’avoir le contrôle du club (rires). Je leur ai dit que je voulais encore jouer au football, a expliqué le héros de la soirée. Ils m’ont dit qu’ils me proposeront quelque chose. Donc je déciderai."

EN SAVOIR + >> VIDEOS - Un doublé, un record, des adieux émouvants : la folle soirée de Zlatan

Egalement annoncé sur le départ, Maxwell, très proche du Suédois, pourrait finalement étirer son bail avec le Paris Saint-Germain. Lié avec le club parisien jusqu’en juin prochain, le latéral âgé de 34 ans ne serait pas opposé à l'idée de prolonger son contrat. Et cela tombe bien, puisque Nasser Al-Khelaïfi a déclaré samedi soir être en discussion avec le Brésilien à ce sujet. "On discute avec Maxwell et Douchez pour prolonger", a-t-il indiqué. Et l’absence de clip en son hommage lors de la remise du trophée de champion de France, laisse penser que l’avenir de Maxwell pourrait de nouveau s’écrire du côté du club de la capitale la saison prochaine.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info