TRANSFERTS – Dans l’optique de renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain aurait fait de N’Golo Kanté sa priorité au détriment de Lassana Diarra. Le club parisien entretient des contacts constants avec le joueur de Leicester.

Si le PSG a tout raflé sur la scène nationale pour la seconde année consécutive, son milieu de terrain s’est montré défaillant, soit par des performances déclinantes (Thiago Motta) ou des blessures (Marco Verratti). Pour apporter du sang neuf et se prémunir de toute défection à l’aune de rencontres couperets en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain veut densifier son entrejeu et a ciblé deux milieux français : N’Golo Kanté et Lassana Diarra. Selon Le Parisien de ce mercredi, c’est l’ancien Caennais qui tiendrait la corde dans l’esprit des dirigeants parisiens alors qu’il a crevé l’écran cette saison avec Leicester en tenant une part prépondérante dans le sacre inattendu des Foxes en Premier League.

Manchester City est pressant sur le dossier

Le néo-international français (2 sélections), qui fait partie de la liste des 23 Bleus retenus pour l’Euro, fait l’objet d’une cour assidue de la part du Paris-SG. Après des premiers contacts noués dans le courant du mois d’avril, le champion de France a transmis une nouvelle offre à Kanté, accompagné d’une proposition salariale alléchante, qui aurait trouvé un écho chez le joueur. Il serait plus réceptif aux sirènes parisiennes qu’à l’entame des négociations. 

A LIRE AUSSI
>>
Lassana Diarra au PSG, ça coincerait
>>
N'Golo Kanté plairait beaucoup à Guardiola 

Un nouveau rendez-vous est programmé en cette fin de semaine pour essayer de concrétiser un éventuel transfert. Mais le PSG doit composer avec une concurrence accrue, incarnée par Arsenal, Chelsea et surtout Manchester City. Le nouveau club de Pep Guardiola est déjà passé à l’action en essayant de faire sauter la clause libératoire de Kanté, fixée à 25 millions d’euros, mais les discussions avec les agents du milieu de terrain n’ont pas abouti, laissant ainsi une fenêtre de tir à exploiter aux Parisiens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.